Voyages... Voyages...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: Voyages... Voyages...

Message par Ber »

swkotor2 a écrit :Ce que je n'avais pas aimé en Egypte (j'avais 14 ans):
-les voyages trop, beaucoup trop organisés... pas moyen de sortir des sentiers battus...
-le côté histoire beaucoup trop présent
-la chaleur suffocante
-l'acharnement des vendeurs le long des tracés touristiques
-la bouffe (vive la tourista)

les plus étaient la beauté architecturale des lieux et le côté magique d'une croisière sur le Nil... et encore....
Tout cela est vrai j'en conviens. :roll: (...Et en plus on y mange mal ! :x )
J'ai volontairement focalisé sur les temples.
A l'époque on avait réussi à faire une entorse au parcours organisé pour échapper au bus et aux militaires pour aller jusqu'à Abou Simbel et arriver aux aurores avant la masse touristique et la chaleur écrasante. Là où j'ai eu le plus chaud c'est au temple d'Hatchepsout, situé dans une sorte de gigantesque barbecue.

De toute façon maintenant avec les barbus au pouvoir plus personne n'ira là-bas.
pilou

Message par pilou »

colibri82 a écrit :Les grèves... Critiquer cela devant un contrôleur aérien... Rhôôô Pilou... Mais c'est un concept la grève... Que dis-je ? La recherche du graal :lol:
:lol: :lol: :lol:
Concept visiblement pas mal partagé en France !
:wink:
pilou

Message par pilou »

Ben152 a écrit :
pilou a écrit :- La Nouvelle Calédonie (c'est un pays, si si ! lol) pour la flore (mais pas pour les gens ! lol)
Je ne sais pas comment je dois le prendre ! :lol:
:lol:
Tu ne les trouves pas étrange toi, les calédoniens ? :lol: :lol: :lol:
elisalova

Message par elisalova »

swkotor2 a écrit :Ce que je n'avais pas aimé en Egypte (j'avais 14 ans):
-les voyages trop, beaucoup trop organisés... pas moyen de sortir des sentiers battus...
tout à fait d'accord, çà ne concerne pas que l'Egypte d'ailleurs... Je trouve que pour apprécier un pays il ne faut surtout pas le faire via un tour operator ! L'idéal c'est de se trouver un pied à terre et ensuite de nouer avec la population locale pour aller de découverte en découverte.

Le problème c'est que parfois il y a des mouvances politiques, des zones dangereuses...

Ensuite pour la tourista, çà fait partie du charme des voyages :wink:
pilou

Message par pilou »

Concernant l'Egypte, c'est l'un des rares pays où je n'ai absolument pas envie de sortir des sentiers battus ! :wink:
Ber

Message par Ber »

pilou a écrit :Concernant l'Egypte, c'est l'un des rares pays où je n'ai absolument pas envie de sortir des sentiers battus ! :wink:
C'est clair ! :lol:
De toute façon, il n'y a rien d'intéressant en dehors...
malaga

Message par malaga »

pilou a écrit :Concernant l'Egypte, c'est l'un des rares pays où je n'ai absolument pas envie de sortir des sentiers battus ! :wink:
pars à Chicago avec tes bébés texensis pour leur refaire une santé! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pilou

Message par pilou »

malaga a écrit :
pars à Chicago avec tes bébés texensis pour leur refaire une santé! :lol:
Mince, les USA ne faisaient pas partie de mes prochains voyages :oops:
Je vais donc y songer... et puis non, c'est tout vu : NON !
:lol:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

j'ai fait un séjour professionnel en Egypte en 81 ou 82. J'ai pu me promener seul dans les rues du Caire dans différents quartiers sans être importuné.
Le permier jour je me suis quand même fait escroquer par le chauffeur de taxi, un copte, qui m'a surfacturé la course. j'étais naïf et n'avais pas idée du coût de la vie.
Ensuite j'ai visité le musée des antiquités du Caire, et là les gardiens cherchaient toujours à me faire un semblant de visite guidée pour avoir un bakshich. C'était un peu pénible surtout que vous vous retrouvez seul avec un gardien dans une arrière salle non accessible au public au milieu des sarcophages derrière le tombeau reconstitué de Toutankhamon, mais c'était fait sans la moindre agressivité.
J'ai visité le site des pyramides, sans être géné par les vendeurs et ceux qui font faire des tours de dromadaires.
Enfin j'ai fini par passer une semaine dans le désert entre un camp d'un site pétrolier a à Ras Shukheir au bord du golfe de Suez et une plate forme en mer en face de ras Gharib et du Sinaï. L'ambiance était sympa entre expatriés et égyptiens. Tous les jours nous buvions du vin égyptien dans notre petite cantine.
Voilà pour mes souvenirs mitigés de l'Egypte.
Ce témoignage date et la réalité est sans doute différente aujourd'hui.
pilou

Message par pilou »

Et quand je pense qe tu ne m'as même pas envoyé une carte poste !!!
:?
julien77

Message par julien77 »

pays de rêve pour moi je dirait l'Allemagne et voyage assez déçu l'Angleterre.
Bon, je suis jeune et j'ai pas encore beaucoup voyagé...
Mais j'ai fais comme même la Croatie, qui était très bien, l'Espagne aussi, mais le meilleurs c'est la Martignique :P

Image

Image
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
PierreOlivier

Message par PierreOlivier »

Pays visités : Allemagne, Autriche, Canada, Chili, Chine (Hong Kong), Costa Rica, Espagne, États-Unis (Géorgie, Floride), Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Mexique, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

À faire : Alaska, Australie, Colombie, Cuba, Émirats arabes unis, Grèce (Cyclades), Hawaï, Japon, Russie...

Déjà 20 pays visités pour un jeune de 23 ans, ce n'est pas trop mal... :shock:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Zifool

Message par Zifool »

PierreOlivier a écrit :Pays visités : Allemagne, Autriche, Canada, Chili, Chine (Hong Kong), Costa Rica, Espagne, États-Unis (Géorgie, Floride), Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Mexique, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

À faire : Alaska, Australie, Colombie, Cuba, Émirats arabes unis, Grèce (Cyclades), Hawaï, Japon, Russie...

t'as pas oublié la france et paris des fois ? :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ber

Message par Ber »

PierreOlivier a écrit :Pays visités : Allemagne, Autriche, Canada, Chili, Chine (Hong Kong), Costa Rica, Espagne, États-Unis (Géorgie, Floride), Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Mexique, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Je remarque qu'il y a une sacrée ribambelle de paradis fiscaux !!! :lol:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:lol: c'est vrai pour les paradis fiscaux !

20 pays visiter à 23 ans :shock: si comme moi ton premier voyage à commencer à l'age de 20 ans c'est encore plus énorme...
plus le planning à suivre :!: et sinon sur tout ces pays le ou les quel(s) tu as préféré(s) (paysages, mentalité...) :?:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »