démarrage de plantule de Jubaea
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Tu sais michael moi je craque des graines de jubaea quand je veux en manger comme des noisettes
.C' est de la noix de coco mais elles doivent être de l' année sinon elles sont plus dures.Ben oui quoi, on ne peut pas tout semer!

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Merci ingwild je l'espère aussi!
En ce qui concerne le craquage de graines, je ne suis pas à aller jusqu'à pulvériser la coquille moi
J'en ai mis trois dans un étau, j'ai serré et au moment où ça a fait "crack", je les ai enlevées.
Ca a brisé les coquilles mais elles ne se sont pas bas entièrement brisées, il y a juste une fente sur les coquilles... je me suis gouré dans mon craquage
?
En ce qui concerne le craquage de graines, je ne suis pas à aller jusqu'à pulvériser la coquille moi

J'en ai mis trois dans un étau, j'ai serré et au moment où ça a fait "crack", je les ai enlevées.
Ca a brisé les coquilles mais elles ne se sont pas bas entièrement brisées, il y a juste une fente sur les coquilles... je me suis gouré dans mon craquage

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
-
Tu as raisons SERGE c'est tres bon la noix de jubaea ,on dirait de la noix de coco j'ai mangè les noix cassèes lors du craquage histoire d'eviter le gaspillage. mais as tu gouttè les noix de yatay et syagrus ? c'est pas mal non plus
Pour FLORENT et MARC les grs de jubaea germes tres bien sans les craquées
je fais juste un test pour voir si sa germe + vite .
Andres74 bonne continuation pour tes semis ,c'est vraiment super de partager notre passion depuis la POLOGNE
si tu veux d'autres grs de jubaea et du brahea armata contact moi par MP

Pour FLORENT et MARC les grs de jubaea germes tres bien sans les craquées

Andres74 bonne continuation pour tes semis ,c'est vraiment super de partager notre passion depuis la POLOGNE

si tu veux d'autres grs de jubaea et du brahea armata contact moi par MP
Michael