wash filibusta pas en forme ?
Re: wash filibusta pas en forme ?
ok, l'arrosage je pense que le tir est rectifier, je le bichonne.
couper les palmes, si je coupe les plus anciennes, celles qui tiennent bien il ne restera que les plus jeunes qui elles sont toutes molles... alors autant dire qu'il faut tout couper ?! j'aurais un peu mal sur un si petit sujet
couper les palmes, si je coupe les plus anciennes, celles qui tiennent bien il ne restera que les plus jeunes qui elles sont toutes molles... alors autant dire qu'il faut tout couper ?! j'aurais un peu mal sur un si petit sujet

Ne coupe rien
Laisse les feuilles tant qu'elles ne sont pas marrons.

Laisse les feuilles tant qu'elles ne sont pas marrons.
Cédric
- Archontophoenix
Non coupe pas les palmes 
Ton palmier va en refaire des neuves bien coriaces de lui-même.

Ton palmier va en refaire des neuves bien coriaces de lui-même.
oui comme dit les autres fou, protège le du soleil, arrose le copieusement par beaux temps, et il fera rapidement de nouvelles palmes aprés que son système racinaire s'implante dans son nouveau sol.
Et ensuite tu pourra lui mettre de l'engrais à doses raisonnable, c'est à dire moins de ce que les fabricants des engrais pour palmiers conseil de répandre.
Et ensuite tu pourra lui mettre de l'engrais à doses raisonnable, c'est à dire moins de ce que les fabricants des engrais pour palmiers conseil de répandre.
Il te fera au moins une dizaines de palmes d' ici la fin de l' été, alors quelques palmes en moins pour commencer
Serieusement ne t' inquiete pas, pour faire mourir un wash qui etais en pot et planter a cette epoque là il faut en vouloir

Serieusement ne t' inquiete pas, pour faire mourir un wash qui etais en pot et planter a cette epoque là il faut en vouloir

- Archontophoenix
Peut-être mais la règle n°1 avec un palmier c'est de ne jamais couper une palme encore verte, jamais, jamais, jamais, jamais !
Si tu veux l'affaiblir en le faisant saigner, et lui transmettre des infections et des attaques fongiques y'a rien de mieux que de couper une palme verte.
Si tu veux l'affaiblir en le faisant saigner, et lui transmettre des infections et des attaques fongiques y'a rien de mieux que de couper une palme verte.
A moitié d' accord, sur un palmier deja bien installé ok ...
Si tu transplante un palmier ( en motte ) tu es obligé de reduire le feuillages et couper du vert, pour un palmier en pot c' est different, mais quelques palmes vertes en moins l' aide a demarer un peu plus vite je trouve...
Surtout si celui ci viens de manquer d' eau...
Ensuite couper des palmes vertes sur un wash ( surtout a cette saison ) il y a vraiment un risque minime de choper une maladie fongique...
Si tu transplante un palmier ( en motte ) tu es obligé de reduire le feuillages et couper du vert, pour un palmier en pot c' est different, mais quelques palmes vertes en moins l' aide a demarer un peu plus vite je trouve...
Surtout si celui ci viens de manquer d' eau...
Ensuite couper des palmes vertes sur un wash ( surtout a cette saison ) il y a vraiment un risque minime de choper une maladie fongique...
je suis partagée du coup... si je coupe je coupe tout sauf la lance... donc est-ce que çà vaut vraiment le coup ?
Uuuh pas tant que ca, laisse le tranquille et attend de voir comment il reagit avant de couper...
Le prochain hiver réglera le problème
(je plaisante).

demeter a écrit :Le prochain hiver réglera le problème![]()
![]()
![]()
(je plaisante).

j'ai finalement coupé les 2 palmes totalement tombantes ( les dernières sorties).
actuellement une nouvelle palme est en train de sortie, elle commence depuis 3/4 j à s'ouvrir. Je la trouve cependant très souple, pas du tout comme les anciennes palmes.
est-ce normal sur les wash ? ou est-ce un signe qu'il n'est encore pas bien remis ?
Une nouvelle lance arrive pourtant, je le trouve pour le reste plutôt pas mal...
actuellement une nouvelle palme est en train de sortie, elle commence depuis 3/4 j à s'ouvrir. Je la trouve cependant très souple, pas du tout comme les anciennes palmes.
est-ce normal sur les wash ? ou est-ce un signe qu'il n'est encore pas bien remis ?
Une nouvelle lance arrive pourtant, je le trouve pour le reste plutôt pas mal...
Ne t'inquiète pas 'elisalova', c'est juste un stress normal lors de la transplantation et du changement (brutale) de climat.
d'ici quelques semaines sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
d'ici quelques semaines sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir!