question?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pierre

Re: question?

Message par pierre »

je c'est je suis un dur a cuire à comprendre :!: :evil: :mrgreen:
mais j'ai pas compris l'exemple de pierre avec son (ton) Chamaerops humilis?
c'est à dire qu'il y a une dizaines d'année il y avait qu'une espèce et maintenant il y en a plusieurs?
boomslang

Message par boomslang »

pierre a écrit :je c'est je suis un dur a cuire à comprendre :!: :evil: :mrgreen:
mais j'ai pas compris l'exemple de pierre avec son (ton) Chamaerops humilis?
c'est à dire qu'il y a une dizaines d'année il y avait qu'une espèce et maintenant il y en a plusieurs?
Le genre Chamaerops ne comprend (à l'heure actuelle) qu'une seule espèce C. humilis, au sein de laquelle il existe plusieurs taxons : sous-espèces, variétés ou formes suivant les botanistes, qui ne sont pas tous d'accord sur la validité et le rang à accorder à chaque taxon.
Ce site par exemple http://www.catalogueoflife.org/col/deta ... id/9781709 ne reconnait que 2 variétés, var. argentea (= var. cerifera) et la nominale var. humilis. Les autres types que nous connaissons bien ici ne sont pas reconnues et/ou inclues dans la nominale, ou éventuellement à placer au rang de cultivar.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pierre

Message par pierre »

a oué ! sa y est sa commence a venir! je comprend mieux maintenant! :P
merci a vous tous pour m'avoir commencer à me faire comprendre ce sujet qui, celon moi est pour l'instant comme pour les maths :!: ) alors que j'aime bien la botanique!
mais c'est ou j'étudie on apprend pas sa! c dommage! :x
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »