Bulbe colocasia gigantea
Re: Bulbe colocasia gigantea
Les plants que j'ai dans le jardin proviennent de la maison du bananier. Antho, tu peux faire confiance à ce fournisseur sans soucis.
lapalmeraie , merci pour ce lien. Vu les échos des membres de ce forum, cela confirme bien qu'Aquaflroral est un arnaqueur de première.
Antho, du devrais faire une réclamation auprès de paypal. Je doute que cela aboutisse mais si vous êtes plusieurs à signaler ce soucis, ils finiront bien par gicler ce vendeur . Pensez également aux évaluations négatives histoire d'alerter de potentiels acheteurs.
lapalmeraie , merci pour ce lien. Vu les échos des membres de ce forum, cela confirme bien qu'Aquaflroral est un arnaqueur de première.
Antho, du devrais faire une réclamation auprès de paypal. Je doute que cela aboutisse mais si vous êtes plusieurs à signaler ce soucis, ils finiront bien par gicler ce vendeur . Pensez également aux évaluations négatives histoire d'alerter de potentiels acheteurs.
-
Merci demeter, j'irais dans leur pepi l'année prochaine je pense, mais c'est bizarre car dans leur lsite ya le gigantea mais non disponible et ce colocasia tige verte en sinonime gigantea, c'est flou tout sa, et je vais mettre une eval negative sur ebay pour l'autre.
Je me suis fait avoir.
De plus, j'ai pris un m. sikkimensis pour 24 euro (j'aurai du réfléchir et comparer avec palmenmann, par exemple).
J'ai reçu un semis de musa dans une enveloppe (sic!) et deux bulbes, pas très grandes.
J'aime pas dépenser de l'argent pour rien (52 euro).
Il a encaissé 16,50 euro pour les frais de port et envoyé une enveloppe timbrée à 4,50€.
De plus, j'ai pris un m. sikkimensis pour 24 euro (j'aurai du réfléchir et comparer avec palmenmann, par exemple).
J'ai reçu un semis de musa dans une enveloppe (sic!) et deux bulbes, pas très grandes.
J'aime pas dépenser de l'argent pour rien (52 euro).
Il a encaissé 16,50 euro pour les frais de port et envoyé une enveloppe timbrée à 4,50€.
-
Andres, tu a recu une plantule de sikki ou des graines???? car sur son site, c'est bien marqué plantule de 20 cm de livrés, si ce n'est pas le cas, il y a un serieux probleme et il faut qu'il ferme son site pour arnaque, c'est comme avec ses ''gros bulbe '' de colocasia, alors qu'il sont rikiki et mis dans une enveloppe sans aucune protection , un de mes 2 etait a moitié aplatit et en plus c'est des esculenta

Il ne vous reste plus qu'a faire une réclamation paypal. Inutile de le contacter, il va vous renvoyer bouler.
Je vous avouerai l'avoir contacté il y a trois ans par tel pour lui demander des photos des bulbes qu'il vendait et l’accueil n'avait pas été des plus chaleureux. Voyant que je n'étais pas un novice, il m'a tout simplement répondu qu'il ne souhaitait pas vendre à quelqu'un d'aussi curieux et qu'il valait mieux pour moi que je ne passe pas par ebay.
Je vous avouerai l'avoir contacté il y a trois ans par tel pour lui demander des photos des bulbes qu'il vendait et l’accueil n'avait pas été des plus chaleureux. Voyant que je n'étais pas un novice, il m'a tout simplement répondu qu'il ne souhaitait pas vendre à quelqu'un d'aussi curieux et qu'il valait mieux pour moi que je ne passe pas par ebay.
Modifié en dernier par demeter le 01 juin 2013 15:56, modifié 1 fois.
Maintenant oui. Je lui ai envoyé un e-mail ce matin en réponse à sa replique.anthony56300 a écrit :Andres, tu a recu une plantule de sikki ou des graines???? car sur son site, c'est bien marqué plantule de 20 cm de
Avant, c'était marqué 30 à 40 cm (ce matin, encore).
Regardez: http://tinyurl.com/k2fdgak
Il a modifié la description
Je lui ai réclamé le remboursement de 22 euro (la moitié du musa qui fait 10 cm et une partie des frais de port).
Andres, fais une capture d'écran de l'annonce; cela te servira de preuve si tu fais une réclamation paypal.
-
Légalement tu as un droit de rétractation pendant 7 jours sans avoir d'explications à donner, seuls les frais de retour sont à ta charge.
De plus dans les conditions générales il est marqué que si le produit n'est pas conforme on peut le retourner dans un délai de 30 jours.
De plus dans les conditions générales il est marqué que si le produit n'est pas conforme on peut le retourner dans un délai de 30 jours.
Merci pour vos conseils. J'attends sa réponse.
-
c'est vraiement un pauvre type ce mec, apparement sa fait des années qu'il se fait du blé sur un site mensonger, je ne comprend pas qu'il es toujours ouvert, je vais ourir un site du meme genre si apparement c'est legal, je vais devenir tres riche 

Pour ce qui est de pourrir sa réputation, t'inquiètes pas, avec le référencement fait par les moteurs de recherche, ce topic deviendra un gros furoncle qui risque de lui couper un peu l'herbe sous les pieds.
- Joël BOQUIEN
Le Colocasia gigantea , est-ce tout simplement une appellation strictement commerciale ou bien une espèce à part entière ou bien aussi un cultivar de esculenta de grande dimension
.Quant à l'arnaqueur et bien il faut aller directement à sa boutique et peut être le secouer un peu pour se faire rembourser
.
Comme nous allons séjourner pendant 2 mois cet hiver dans le sud de la Thaïlande (Kamala-Phuket) ,j'espère en trouver de ce fameux Colocasia hors normes
.

Comme nous allons séjourner pendant 2 mois cet hiver dans le sud de la Thaïlande (Kamala-Phuket) ,j'espère en trouver de ce fameux Colocasia hors normes

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Il a accepté, via PayPal, de me rembourser 22 €.
Pour Colocasia gigantea, Il s'agit d'une forme type qui a été trouvée dans la Province de Kanchanaburi en Thaïlande . La feuille est légèrement gaufrée et présente une couleur irisée résultant d'une pruine . Cette pruine est d'ailleurs présente sur les tiges. On le trouve également sous le nom de colocasia 'Thailand Giant'Il semblerait avoir une bonne résistance à compter de la zone 8.Joël BOQUIEN a écrit :Le Colocasia gigantea , est-ce tout simplement une appellation strictement commerciale ou bien une espèce à part entière ou bien aussi un cultivar de esculenta de grande dimension![]()
.Quant à l'arnaqueur et bien il faut aller directement à sa boutique et peut être le secouer un peu pour se faire rembourser
![]()
![]()
.
Comme nous allons séjourner pendant 2 mois cet hiver dans le sud de la Thaïlande (Kamala-Phuket) ,j'espère en trouver de ce fameux Colocasia hors normes![]()
.
Pour ce qui concerne l'esculenta de grande dimension , tu confonds avec Colocasia "jack giant" qui est un triploïde de colocasia esculenta. Entre le triploïde et la forme type; il n'y aucune différence hormis dans la taille des feuilles. On le trouve également sous le nom de mammoth. Sa résistance est donnée pour la zone 7b. Le plant qui est dans le jardin a résisté à trois semaines sans dégel avec des pointes à -12°C.
- Lasio
Tu es intarissable sur ce genre demeter
Un vrai expert dans le domaine

Un vrai expert dans le domaine