Ps: Personne n'a soulevé ma remarque mais je me suis laissé dire que là ou il y avait ses petites bestioles, il n'y avait pas de larve de Paysandisia archon, peut-être que ses petites bêtes (omnivores) se nourrissent des oeufs de ce papillon ?
Les Forficules "habitent" depuis toujours dans mes Beaucarnea et sous mes pots et je ne vois pas ou est le probleme.Fredlejardinier a écrit :J'espère qu'il existe un paradis pour les forficules?
Ps: Personne n'a soulevé ma remarque mais je me suis laissé dire que là ou il y avait ses petites bestioles, il n'y avait pas de larve de Paysandisia archon, peut-être que ses petites bêtes (omnivores) se nourrissent des oeufs de ce papillon ?
Vivi a écrit :Les Forficules "habitent" depuis toujours dans mes Beaucarnea et sous mes pots et je ne vois pas ou est le probleme.Fredlejardinier a écrit :J'espère qu'il existe un paradis pour les forficules?
Ps: Personne n'a soulevé ma remarque mais je me suis laissé dire que là ou il y avait ses petites bestioles, il n'y avait pas de larve de Paysandisia archon, peut-être que ses petites bêtes (omnivores) se nourrissent des oeufs de ce papillon ?![]()
Mon jardin est un paradis pour ces insectes hyper utiles.
L'autre jour, elles ont lance une offensive contre les pucerons qui attaquaient mes grenadiers. Ouf !
Par contre, il faut que j'observe comment elles se comportent vis-a-vis des fourmis qui protegent ce minuscule "betail".
Je voulais simplement indiquer qu'après avoir reçu de la bouillie bordelaise sur la tronche, nos perces-oreilles risqués fort de monter au cielforrest62 a écrit : J ai quand même utiliser une demi cuillère de bb dans le cœur