Indésirable dans cœur de trachy fortunei

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Fredlejardinier

Re: Indésirable dans cœur de trachy fortunei

Message par Fredlejardinier »

J'espère qu'il existe un paradis pour les forficules :cry: ?

Ps: Personne n'a soulevé ma remarque mais je me suis laissé dire que là ou il y avait ses petites bestioles, il n'y avait pas de larve de Paysandisia archon, peut-être que ses petites bêtes (omnivores) se nourrissent des oeufs de ce papillon ?
Vivi

Message par Vivi »

Fredlejardinier a écrit :J'espère qu'il existe un paradis pour les forficules :cry: ?
Ps: Personne n'a soulevé ma remarque mais je me suis laissé dire que là ou il y avait ses petites bestioles, il n'y avait pas de larve de Paysandisia archon, peut-être que ses petites bêtes (omnivores) se nourrissent des oeufs de ce papillon ?
Les Forficules "habitent" depuis toujours dans mes Beaucarnea et sous mes pots et je ne vois pas ou est le probleme. :roll:
Mon jardin est un paradis pour ces insectes hyper utiles.
L'autre jour, elles ont lance une offensive contre les pucerons qui attaquaient mes grenadiers. Ouf !
Par contre, il faut que j'observe comment elles se comportent vis-a-vis des fourmis qui protegent ce minuscule "betail".
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Vivi a écrit :
Fredlejardinier a écrit :J'espère qu'il existe un paradis pour les forficules :cry: ?
Les Forficules "habitent" depuis toujours dans mes Beaucarnea et sous mes pots et je ne vois pas ou est le probleme. :roll:
Mon jardin est un paradis pour ces insectes hyper utiles.
L'autre jour, elles ont lance une offensive contre les pucerons qui attaquaient mes grenadiers. Ouf !
Par contre, il faut que j'observe comment elles se comportent vis-a-vis des fourmis qui protegent ce minuscule "betail".
forrest62 a écrit : J ai quand même utiliser une demi cuillère de bb dans le cœur
Je voulais simplement indiquer qu'après avoir reçu de la bouillie bordelaise sur la tronche, nos perces-oreilles risqués fort de monter au ciel :lol:
Je les considères commes des auxiliaires au même titre que les coccinelles, même s'ils sont moins mignons :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je pense que ce sont les forficules qui parfois ont fait un peu de dentelle avec les palmes naissantes de quelques uns de mes palmiers avant qu'elles n'émèrgent du coeur mais je leur pardonne volontiers.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »