Salut Ber,
c'est vrai, les Verbascum, on dit que c'est des mauvaises herbes mais je trouve que c'est un peu 'l'Agave du pauvre'. Celle-ci fait presque 3m de haut et la rosette laineuse était énorme et magnifique. Et en plus j'ai juste fait un petit trou dans la terre argileuse, sans jamais arroser, sans ajouter quoi que ce soit. Après c'est vrai qu'il faudra la couper avant qu'elle ne se ressème partout (moins drôle...). C'est un peu la même chose avec Oenothera biennis qui est sympa et facile aussi.
Très belle rocaille.
Si les Trachycarpus tiennent à Yverdon-les-Bains, il n'y a pas de raison qu'ils ne se plaisent pas au bord du Léman.
As-tu aussi songé à semer pour obtenir certaines plantes ?
C'est très beau Jayboss....Ceux qui disent que ça ressemble pas à la Suisse?ils ne doivent la connaître que par les étuis de tablettes de chocolat!Les rives du Léman ont souvent des airs de méditerranée non seulement à Montreux mais même autour de Nyon et à Lausanne.....Et les hivers n'y sont certainement pas plus froids qu'en arrière-Provence.....Ceci-dit tu as une très belle collection qui montre bien les possibilités de la riviera vaudoise....Sur une des premières photos au fond est-ce un cytisus battandieri?
qq'un pourrai me dire quelle plante est ce qui fleurit jaune et monte haut sur la photo 0076 small car cette plante pousse naturellement un peu partout ici et je cherchais le nom merci