Page 2 sur 8
					
				
				Posté : 12 nov. 2007 15:06
				par manuvericel
				En voilà   une bonne idée Ivan!
			 
			
					
				
				Posté : 12 nov. 2007 16:03
				par Isagave
				Oui c'est une bonne idée...
Et pourquoi pas un tee-shirt du forum que les non-adhérents aux Fous de palmiers pourraient acheter aussi, d'une part cela valoriserait le forum et d'autre part cela permettrait peut-être de mettre un peu de sous dans la caisse de l'association car c'est quand même elle qui finance le forum...non ?
Et puis quand on ferait des sorties ou même lors de foire aux plantes on pourrait de suite se reconnaitre... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 12 nov. 2007 22:26
				par palmepf
				Andres74 a écrit :Salut,
comment se passe une Assemblée Générale?
c'est une rencotre d'une journée?
est-ce qu'il est possible de réserver une chambre d'hotel?  

 
Salut Andres....
L'assemblée générale, ce sont 3 à   5 jours de visites de jardins pleins de palmiers : jardins privés de fous depalmiers, qui ne sont pas ouverts au public les autres jours; jardins publics et botaniques, guidés par leurs curateurs; une ou deux conférences sur les palmiers; une ou deux soirées dans un restaurant, où tous  les fous de palmiers échangent leurs secrets, passionément, ^pendant qu'on déguste des spécialités locales (bretonnes). Et une réunion d'une heure, l'assemblée générale, où on présente les actions de l'association, les voyages passés et futurs, on échange, on discute des sujets chauds, et chacun peut donner ses suggestions d'mélioration, de création, de visites, etc..; il y a aussi une foire aux palmiers, où les professionnels et les particuliers vendent ou échangent leurs graines, leurs plantes, leurs confitures de Butia....
 
			 
			
					
				
				Posté : 12 nov. 2007 23:25
				par Andres74
				aha, merci
c'est comme nos meetings du club d'opel calibra  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2007 00:14
				par RuB
				Pourquoi pas,suivant notre habitude.... un mini concours pour imaginer un logo ou une autre représentation palmiphile à   mettre sur un TEE-SHIRT !!
en commençant par le sempiternel WWW qui ne vieilli pas d'un pouce :
Toutes les idées peuvent faire...
 
Juste qq essaies ! pour voir !
 
Mais des GIF 's sur un TEE-SHIRT ça va pas faire !!
 
On pourrait déjà   faire une rubrique GIF dans le FORUM ... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2007 08:51
				par Isagave
				Super Rub, ça va germer j'en suis certaine... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2007 10:41
				par manuvericel
				En voilà   une bonne idée
C'est Patrick Marty qui comme membre du conseil d'administration des fous s'occupe des T-shirts fous des fous de palmiers
Peut être sera t'il OK pour faire une série de T-shirt avec le dessin qui aura gangné le concort, je le contacte
Nos cousins grands Breton de UK OASIS avaient fait la même chose
http://www.oasisdesigns.co.uk/mex07/mex07/index.htm 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2007 11:06
				par RuB
				Et oui  ! Faut pas faire germer que des graines 

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2007 13:36
				par gregory
				bonne idée  

 
			 
			
					
				Assemblée générale
				Posté : 02 janv. 2008 14:21
				par JPIERRE29
				Bonjour à   tous, voilà   le premier jet de propositions de l'organisation de l'AG. La ville de base qui l'accueillera sera Perros Guirec au nord ouest des Côtes d'Armor, le we du 08 mai 08.
Les arrivées pourront se faire à   partir du jeudi mais le premier rendez vous et la première visite commenceront le vendredi par la visite de l'île de Bréhat puis de quelques jardins privés ou de pépinières, le soir vers 18 heures, tenue de l'AG. Le samedi visite des parcs privés de Kerdalo et du Kastellic (au dessus de Tréguier) puis si l'horaire le permet de jardins privés. Le dimanche retour pour certains sinon nous donneront les indications pour ceux désirant aller voir les jardins botaniques de Roscoff, de l'île de Batz et sa superbe collection de palmiers, le Jubaea de Morlaix, le jardin botanique de Brest, voir même des renseignements pour descendre au sud en Cornouaille.
Pour l'instant, nous en sommes au stade des propositions et de la mise en oeuvre d'une organisation matérielle. Une équipe des fous bretons ira à   Perros Guirec le vendredi 11 janvier pour se rendre compte des distances des visites, trouver une salle pour l'AG, proposer une liste d'hôtels pour toutes les bourses ..... enfin tous les détails pour rendre le séjour agréable.
Rien n'est définitif, d'autres propositions pourront être soumises, je vous tiendrai au courant.
Amicalement à   tous et bonne année 2008
Jean Pierre Gadiollet
			 
			
					
				
				Posté : 02 janv. 2008 14:41
				par bikoro child
				Merci à   toi Jean pierre pour toutes ces précisions  voilà   qu promet une belle manifestation!!!Gageons que nombre de fous vont s'y rendre pour participer...
			 
			
					
				
				Posté : 02 janv. 2008 20:18
				par gregory
				Merci jean pierre pour ces precisions 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 janv. 2008 21:35
				par RuB
				Merci Jean Pierre pour ces précieuses info;
N'avez-vous pas besoin de procéder à   des "Pré-inscriptions" pour avoir une idée du nombre de participants?
			 
			
					
				
				Posté : 03 janv. 2008 09:12
				par JPIERRE29
				RuB a écrit :Merci Jean Pierre pour ces précieuses info;
N'avez-vous pas besoin de procéder à   des "Pré-inscriptions" pour avoir une idée du nombre de participants?
Pourquoi pas, mais combien de Fous viennent régulièrement sur le site et peuvent donner une réponse. Le bureau mise sur 50 à   60 participants. Ce nombre au vu de la distance est un chiffre raisonnable mais gageons qu'il puisse y avoir des surprises dans les 2 sens. Par contre il serait intéressant de connaître l'avis sur les choix proposés car ces visites ne sont pas orientées sur le tout palmier, mais plutôt sur la découverte d'autres plantes ' tropicales '. 
Jean Pierre
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 janv. 2008 15:34
				par gregory
				bonjour jpierre
normalement je viens avec mes freres (3 en tout), concernant l organisation nous étions chaque jours plus nombreux en 2006 à   Lille.
je sais que l organisation c'est un travail, je l ai fait pour l ag de lille en 2006, donc bon courage