Trou de mulot au pied de mon sabal

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Palmetum

Re: Trou de mulot au pied de mon sabal

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Pourquoi n'as tu pas profite du trou pour y planter un jeune Sabal de la meme espece ou d'une autre?
:shock: pourquoi tu veux les emboiter :lol: harry la reproduction des palmiers ne fonctionne pas ainsi :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Pourquoi n'as tu pas profite du trou pour y planter un jeune Sabal de la meme espece ou d'une autre?
:shock: pourquoi tu veux les emboiter :lol: harry la reproduction des palmiers ne fonctionne pas ainsi :mrgreen: :lol:
On dit emplafonner. :!: :!: :lol: :lol: 8)
Lasio

Message par Lasio »

zozzo69 a écrit :Pour info, j'imagine que ce que tu appelle Sabal extense est un Sabal x texensis, dont le nom valide est dorénavant Sabal x brazoriensis ayant été découvert dans le comté de Brazoria, au Texas. Quant on a les noms officiels, autant les utiliser, comme ça, au moins on sait de quoi on parle.
Justement je ne sais pas de quoi je parle :mrgreen: , Je m'explique : ce palmier selon l'ancien proprio résiste tout juste a -7 sous serre et fait des palmes très bleutées.
Je n'ai pas assez de connaissances pour l'identifier, mais ce n'est pas un brazoriensis, ça c'est sûr.

Du coup dans le doute je répétais "bêtement" le nom du palmier, en attendant qu'il se refasse une santé (peut-être) pour vous soumettre une photo pour identification.... :wink:

Bref c'est pas le sujet de ce post.

Donc pour l'instant plus de trace de vie de ce rongeur...Je surveille....

Merci à tous pour vos conseils :wink:
Lasio

Message par Lasio »

:lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Lasio a écrit :
Les rongeurs ça arrive et ça disparaît aussi vite que c'est apparu, j'ai eu plein d'écureuils cette année aucun. :!: :!: :?: :wink:
cedric

Message par cedric »

palmvienne a écrit :
Lasio a écrit :
Les rongeurs ça arrive et ça disparaît aussi vite que c'est apparu, j'ai eu plein d'écureuils cette année aucun. :!: :!: :?: :wink:
Tu as de la chance, j' ai des ecureuils qui squatte ma parcelle de kiwi depuis quelques années, au debut j' etais super content d' en croiser, ca m' ai vite passer :? Ils me ronge les tuyeau pour boire ( heuresement ils s' attaque rien que au 3 premieres rangéees) j' en suis a + de 800 metres de tuyeaux changer et je compte meme pas le nombre de jonctions dans la saisons :roll:
Si tu as une solution ( j' ai deja chercher) pour les faire fuir sans les tuer je suis preneur...
Ils ce cachent dans une haie de cypres qui fait environ 100 metres de long sur une hauteur d' environ 10 metres...
palmvienne

Message par palmvienne »

Tu as de la chance, j' ai des ecureuils qui squatte ma parcelle de kiwi depuis quelques années, au debut j' etais super content d' en croiser, ca m' ai vite passer :? Ils me ronge les tuyeau pour boire ( heuresement ils s' attaque rien que au 3 premieres rangéees) j' en suis a + de 800 metres de tuyeaux changer et je compte meme pas le nombre de jonctions dans la saisons :roll:
Si tu as une solution ( j' ai deja chercher) pour les faire fuir sans les tuer je suis preneur...
Ils ce cachent dans une haie de cypres qui fait environ 100 metres de long sur une hauteur d' environ 10 metres...[/quote]

J'ai rien fait ils ont disparu d'un seul coup aucune explication, toute la faune sauvage s'attaque au tuyaux d'arrosages chez moi ce sont les gouttes à gouttes, une solution mettre quelques goutteurs dans des bassines, comme ça ils ont de l'eau et sont moins tentés par tes tuyaux et arroseurs, mais ce n'est qu'un pis aller. :!: :!: :wink:
cedric

Message par cedric »

Ca ressemble a la solution que j' avais penser aussi (petite tranchée ou il y aurai en permanence de l' eau) , j' espere qu' ils eprouveront pas le besoin de ronger les tuyeaux... :roll:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »