J'ai aussi remarqué que le mien ne semble pas apprécier les grosses chaleurs et le soleil. Il est bien plus vert, les palmes plus ouvertes, lorsqu'il pleut !
non, ça ce n'est pas vrai ; ça n'a rien à voir en fait.Mélissa a écrit :Des palmes plus fines doivent être logiquement plus sensibles au froid ?
Ben, en fait, il est déjà habillé pour l'hiverPalmetum a écrit :reste + qu a le laisser dehors tout nu cet hiver pour etre fixealors on lance les paris
nova ou trach winsan
je crois que sur cold plants tu as les criteres d identification
Ça c'est une bonne nouvelle !Serkan a écrit :non, ça ce n'est pas vrai ; ça n'a rien à voir en fait.Mélissa a écrit :Des palmes plus fines doivent être logiquement plus sensibles au froid ?
bonne idée!Joachim a écrit :Je me répète mais il faudrait faire un post avec des formes différentes de nos trachys. Dans mon jardin, j'en ai plusieurs...et c’est fous combien ils peuvent être différents les uns des autres !
Je pense vraiment que ton trachy n'est pas un "nova" il est jeune et va encore évoluer...notamment au niveau de l'épaisseur des palmes)Mélissa a écrit :Il est vrai que la forme des palmes peut être très variable d'un Trachy à l'autre![]()
Mon 'winsan' a les folioles beaucoup plus souple et moins épaisse que mes autres Trachys. D'où mon inquiétude sur sa rusticité.
Des palmes plus fines doivent être logiquement plus sensibles au froid ? J'ai d'ailleurs constaté cet été qu'elles étaient moins résistantes au soleil et à la chaleur.