test craquage et scarification de graines
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
non je n ai pas de photo..faudra que j en fasse au printemps..qd il fera meilleur..y a un mois ils etaient sous la neige..j ai pas eu le temps de faire des photos.. cetait joli..
Je suis pas tres loin de chez toi..je suis dans la campagne aixoise..ca caille l hiver..ya du gel presque toutes les nuits dans le jardin..Je suis d ailleurs en train de faire des releves de temperatures un peu partout dans le jardin et y a pas du tout la meme temperature partout..ca varie de plus de 6 degres en fonction des coins..ca me permettra de savoir où je peux planter mes prochains palmiers et autres plantes exotiques...
Je suis pas tres loin de chez toi..je suis dans la campagne aixoise..ca caille l hiver..ya du gel presque toutes les nuits dans le jardin..Je suis d ailleurs en train de faire des releves de temperatures un peu partout dans le jardin et y a pas du tout la meme temperature partout..ca varie de plus de 6 degres en fonction des coins..ca me permettra de savoir où je peux planter mes prochains palmiers et autres plantes exotiques...
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
J ai 3 butia , 1 petit et 2 assez gros dont 1 que j ai acheté chez Violette Decugis qui fait plus de 2m.
J ai plusieurs washingtonia filifera...des trachy..normal...
un thirthrinax campestris..un sabal minor..sabal palmetto..phoenix porphyrocarpa..des chamaerops en pagaille.. des brahea armata..et un tout petit jubaea..au printemps prochain je vais m en payer un plus gros...j en peux plus..cest trop lent pour moi..
j ai aussi un coin avec des agaves..dasylirion..yuccas..je vais aussi y mettre des opuntia l annee prochaine..
voilou..
bon je vais rentrer chez moi..je suis au boulot la..
A bientot..
ps: ca fait plaisir de parler à des fous qui nous comprennent..au boulot qd je leur dis que je ramasse des graines , ils me prennent pour un jobastre..
J ai plusieurs washingtonia filifera...des trachy..normal...

j ai aussi un coin avec des agaves..dasylirion..yuccas..je vais aussi y mettre des opuntia l annee prochaine..
voilou..
bon je vais rentrer chez moi..je suis au boulot la..
A bientot..
ps: ca fait plaisir de parler à des fous qui nous comprennent..au boulot qd je leur dis que je ramasse des graines , ils me prennent pour un jobastre..
Isa a écrit :C'est génial...tu dois bien avoir quelques photos quand même...j'ai hâte de découvrir ton petit monde.
Voilà , des photos

Sinon, deux graines de jubea sont parties à la poubelle.
Les petites bêtes sont apparues (petits vers tout fins, longs de 0,5 cm environ) : des nématodes, je crois.
Depuis quelques jours, je trouvais les graines "enroulées" de vers, je les enlevais à chaque fois, mais ils ont réussi à faire une fente dans la graines.
Il va falloir abandonner le micro-ondes et stériliser la terre dans le vrai four.
Ma famille sera toute contente

-

J'ai fait des tests identiques à ceux de MICK 34.
Grace à son don du mois de spetembre , graines de Jubéa, j'ai effectué des semis étalés
dans le temps avec des graines entieres et des craquées.
Planté le 10 octobre,aprés un sejour de 4 semaines au frigo,dans un tup enrobées dans du sopalin humide , les graines entieres n'ont pas encore germées.
.
Les graines craquées, plantées le 11/11/07 ont germées le 12/11/07 et une des graine
a une racine qui atteind déjà le fond du pot. Température 30° terre de bruyère et
terreau spécial semis dans un aquarium.
Même expérience avec des graines de Butia que j'ai ramenées d'espagne cet été.
Alors que celles plantées fin aout non pas encore germées, et suite au test de MICK,
j'ai réussi en 3 semaines à les faire germer.
Merci encore à Mick34 pour les graines et l'astuce des graines craquées.
-