Agave megalacantha

Mélissa

Re: Agave megalacantha

Message par Mélissa »

Renseignements pris auprès des Allemands, voici ce qu'ils m'ont répondu :

"C'est l'agave qui convient le mieux à notre climat notamment à la pluie, malgré tout il a besoin d'une protection contre les précipitations en hiver. C'est l'Agave qui pousse le plus rapidement sous notre climat.
Cependant, on ne sait pas quel nom porte cette agave au sens botanique du terme, puisque tous les spécimens connus remontent à une plante qui a été achetée et plantée en Allemagne il y a plusieurs années."
Mélissa

Message par Mélissa »

Joachim a écrit :Sauriez-vous quelle est sa vitesse de croissance ? Il est super beau et sans doute un des rares agaves sans souci pour ma région. Donc, ça me tente bien. :wink:
Voici ce que Claus m'a répondu :

Pour les Germanophone :
"Hi Melissa , vom Little Baby bis zu diesem Bild sind 6 Jahre vergangen ! Und von dieser Agave megalacantha habe ich schon ca: 12 Babys im Forum abgegeben !
Die Babys kommen sehr früh , dann hast Du immer ein Back Up !
Und die Baby Agaven sind momentan bis 100 cm von der Mutter Agave entfernt , später wenn sie noch größer ist kommen die Babys bis zu 300 cm von der Mutterpflanze entfernt raus !
wenn diese Agave zu 100 % Sonne hat , wird sie in der Farbe noch mehr blau werden , meine Agave hat nur 60 % Sonne am Tag , weil dass Haus für 3 Stunden Schatten macht !
Also bitte " volle Sonne " und dann wächst sie auch schneller "

Je traduis :wink:

"depuis un tout petit rejet, il s'est passé 6 ans pour obtenir l'agave en photo. J'ai donné déjà une douzaine de petits rejets sur le forum.

Les rejets arrivent très tôt.

Les rejets sortent actuellement jusqu'à 1 mètre du pied mère et plus tard, quand il sera encore plus grand, les rejets peuvent sortir jusqu'à 3 mètres du pied mère.

Quand cet Agave est au soleil à 100%, il est beaucoup plus bleu, mon Agave a seulement 60% de soleil par jour car il est à l'ombre de la maison pendant 3 heures.

En plein soleil, cet Agave grandit encore plus vite"
franckm

Message par franckm »

Merci Melissa pour le feed-back avec traduction intégrée :wink: Merci à Claus pour le partage de ce produit, qui même s'il n'est pas nommé, reste néanmoins potentiellement intéressant.

Oui je savais qu'outre Rhin ces agaves (en tout cas celui à l'origine de tous les autres) étaient protégés de la pluie. Bon l'air de rien ça change tout un toit, mais bon.

Pour ma part, voici la photo promise. J'ai quelques agaves en crash-test avant d'envisager une éventuelle pleine terre pour le printemps, c'est le pot à l'extrême gauche.

Franck 8)
Ber

Message par Ber »

Joachim, arrives-tu à garder des agaves, quels qu'ils soient, sans aucune protection contre la pluie ?

Idem pour moi, je suis candidat pour adopter megalacantha. :roll:
franckm

Message par franckm »

C'est un agave qui rejette bien et tôt. Il y aura rapidement de la matière à diffuser je pense. Et pour les plus pressés, faites comme Melissa ou moi, apprenez l'Allemand ou adoptez reverso ou google translate :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

Joachim a écrit :
franckm a écrit :C'est un agave qui rejette bien et tôt. Il y aura rapidement de la matière à diffuser je pense. Et pour les plus pressés, faites comme Melissa ou moi, apprenez l'Allemand ou adoptez reverso ou google translate :mrgreen:

Oui, mais c'est qui, ce Claus???
C'est un membre allemand du forum, qui postait il y a quelques temps, surtout des sujets sur les agavacées.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 66#p272866
Mélissa

Message par Mélissa »

Le mien est encore petit mais si un jour j'ai des rejets, pas de problème pour en faire profiter les autres :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

J'ai oublié de remercier Franck pour la photo ! :oops: :wink:
Tu n'as pas peur de le laisser comme ça en pot pour l'hiver ?

Pour les autres, j'ai dit à Claus qu'Agave Megalacantha avait de nombreux amateurs en France :wink:
Il m'a répondu qu'il aurait 4 ou 5 rejets disponibles l'année prochaine. Il demande seulement le prix des frais de port, environ 4 €.
gimli

Message par gimli »

Mélissa a écrit :J'ai oublié de remercier Franck pour la photo ! :oops: :wink:
Tu n'as pas peur de le laisser comme ça en pot pour l'hiver ?

Pour les autres, j'ai dit à Claus qu'Agave Megalacantha avait de nombreux amateurs en France :wink:
Il m'a répondu qu'il aurait 4 ou 5 rejets disponibles l'année prochaine. Il demande seulement le prix des frais de port, environ 4 €.
Si c'est de la même plante figuré par Franck (la grande) , je suis preneur même avec un nom erroné :wink:
Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Envoyez-moi votre adresse mail par MP, je la transmettrai à Claus qui vous contactera lorsqu'il pourra prélever ses rejets.
Il me dit que les rejets arrivent petit à petit entre mai et octobre. Il devrait y en avoir six pour l'année prochaine.
Il est vraiment sympa ! :D
Capri

Message par Capri »

Oui il est très généreux :!: mélissa, tu as mon adresse mail, alors je veux bien que mon nom se rajoute à la liste :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Claus m'a fait parvenir un lien avec une photo du rejet d'agave qu'il enverra en mai/juin :arrow: http://s118.photobucket.com/user/Claus- ... 5.jpg.html
Pour ceux qui m'ont contacté par MP : Si il y a un problème de compréhension avec Claus qui ne parle pas français, je pourrai vous aider :wink:
franckm

Message par franckm »

Voici (je crois) la plante source d'où viennent tous les rejets, puis les rejets des rejets..

Franck 8)
franckm

Message par franckm »

Avouez, c'est pas dégueu... :mrgreen:
Capri

Message par Capri »

:shock: ha oui, quand même :!: :!: :D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »