soutien aux bretons
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: soutien aux bretons
+1000 tout le monde devrait se soulever et exprimer son mécontentement contre ce gouvernement de merde , mais les gens sont trop bien heureux dans leur petit tas de merde a regarder de la merde sur leur grand écran mieux et plus que celui des copains 

y a eu 68 on peut le faire
chiche demain au bureau
costard cravatte avec un bonnet cousteau
pilou tu nous soutiens 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Quand je pense que rosa m'a Recadre sur ma première intervention,
Mais bon, c'est pas grave.
Par contre,autant je me sens solidaire des bonnets rouges,mais aujourd'hui,je pense que leur intervention était un peu déplacée.
Il y a des moments ou les tracas quotidiens doivent passer au second plan.
Ce n'est qu'un avis.
Mais bon, c'est pas grave.
Par contre,autant je me sens solidaire des bonnets rouges,mais aujourd'hui,je pense que leur intervention était un peu déplacée.
Il y a des moments ou les tracas quotidiens doivent passer au second plan.
Ce n'est qu'un avis.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ce topic mériterait un verrouillage...
Quant à moi, je qualifierais cette pseudo révolte de : jacquerie poujadiste et régionaliste défendant un modèle productiviste obsolète et polluant.
On laisse faire des destructions de biens publics qui coûtent des millions d'euros, c'est lamentable ! (même si je n'apprécie pas non plus les radars)
Évidemment s'il s'agissait de mômes de banlieue au teint basané là on les verrait les cars de CRS et les arrestations par dizaines.
Ces bonnets rouges feraient mieux de s'attaquer à leurs patrons vendus à l'actionnariat et à la course aux dividendes tout en produisant de la m... et en licenciant à tours de bras.
Le gouvernement actuel n'y est pour rien concernant l'état dans lequel se trouve la Bretagne.
Je vous laisse à vos réflexions...

Quant à moi, je qualifierais cette pseudo révolte de : jacquerie poujadiste et régionaliste défendant un modèle productiviste obsolète et polluant.
On laisse faire des destructions de biens publics qui coûtent des millions d'euros, c'est lamentable ! (même si je n'apprécie pas non plus les radars)
Évidemment s'il s'agissait de mômes de banlieue au teint basané là on les verrait les cars de CRS et les arrestations par dizaines.
Ces bonnets rouges feraient mieux de s'attaquer à leurs patrons vendus à l'actionnariat et à la course aux dividendes tout en produisant de la m... et en licenciant à tours de bras.
Le gouvernement actuel n'y est pour rien concernant l'état dans lequel se trouve la Bretagne.
- jérôme boiziau
Avec tout le respect que j'ai pour toiBer a écrit :Ce topic mériterait un verrouillage...
On laisse faire des destructions de bien publics qui coûtent des millions d'euros, c'est lamentable ! (même si je n'apprécie pas non plus les radars)
(si besoin est, je verrouillerai ou j'effacerai)

Même si le sujet est sensible, il faut arrêter de dire que les patrons sont tous des salauds, arrêtons aussi de parler uniquement des grands groupes ou du CAC 40 (= merci les médias). Je connais beaucoup de chefs d'Entreprise (PME et PMI ) qui respectent très bien leur personnel et qui ne pensent qu'à une chose, la pérennité de leur entreprise....
Sans patrons = pas de boulot , pas d'investissements donc plus de misère.
On ne va pas tous vivre au crochet de l'Etat (qui est pour moi omniprésent). Laissons faire les forces vives de ce pays et il y en a beaucoup.
En somme, c'est ce que demandent les bretons, qui sont besogneux, avec l'esprit d'indépendance et d'entreprenariat et qui ne veulent rien d'autre que vivre de leur travail au Pays, avec moins de contraintes administratives et fiscales .... et là je suis 100% d'accord avec eux.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- Joël BOQUIEN
Bravo à Jérôme qui donne une bonne analyse de la réalité Bretonne et nationale
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ok, Jérôme, excuse-moi, je me suis un peu emporté. Il n'était pas question, dans mon esprit, de verrouiller juste après ma réflexion, certes un peu à vif. C'était juste en cas de débordement.
Ce message ne se voulait pas envers les "Bretons", ni envers les PME.
Je visais plutôt l'insoutenable modèle agro-industriel qui ruine votre belle région. Et ce sont "vos patrons", ceux des grandes entreprises, bretons pour la plupart, qui délocalisent et licencient, ce n'est pas l'État !
Aux ouvriers de s'emparer des outils de production !
Seulement je ne vois pas en quoi cette région et ses habitant seraient si uniques et exceptionnels au point de les soustraire à la loi commune (en l’occurrence cette écotaxe).
Et puis les régions dévastées par le chômage et les licenciements il y en a bien d'autres...
Je réprouve assez toute forme de chauvinisme, régionalisme ou nationalisme, c'est un replis sur soi, absurde et improductif.
Moi aussi je souhaite rester vivre "al païs", je suis contre le tourisme de masse et le productivisme agro-industriel, mais je ne vais pas pour autant casser des radars, des bâtiments publics ou que sais-je d'autre.
(les dégâts c'est vous qui allez les payer dans vos prochains impôts...)

Ce message ne se voulait pas envers les "Bretons", ni envers les PME.
Je visais plutôt l'insoutenable modèle agro-industriel qui ruine votre belle région. Et ce sont "vos patrons", ceux des grandes entreprises, bretons pour la plupart, qui délocalisent et licencient, ce n'est pas l'État !
Aux ouvriers de s'emparer des outils de production !
Seulement je ne vois pas en quoi cette région et ses habitant seraient si uniques et exceptionnels au point de les soustraire à la loi commune (en l’occurrence cette écotaxe).
Et puis les régions dévastées par le chômage et les licenciements il y en a bien d'autres...
Je réprouve assez toute forme de chauvinisme, régionalisme ou nationalisme, c'est un replis sur soi, absurde et improductif.
Moi aussi je souhaite rester vivre "al païs", je suis contre le tourisme de masse et le productivisme agro-industriel, mais je ne vais pas pour autant casser des radars, des bâtiments publics ou que sais-je d'autre.
(les dégâts c'est vous qui allez les payer dans vos prochains impôts...)

- jérôme boiziau
Nos dirigeants actuels et les hauts fonctionnaires qui les aident dans leurs décisions (pourtant sortis de l'ENA ou de Sciences Po) semblent complètement déconnectés de la réalité. Pour eux une baisse d'impôt = un manque à gagner pour faire tourner cette machine infernale.... ils sont tous "intoxiqués" à l'impôt.
Moi aussi je suis pour la solidarité entre les français et le partage des richesses, mais avant de partager il faut pouvoir les créer ces richesses et là ce n'est plus le cas... les entrepreneurs que je connais sont découragés, crois-moi !!!
D'un autre côté, bien sûr que casser est répréhensible
je suis d'accord avec toi.
Mais en l'occurrence, les manifestants s'attaquent à un symbole que sont ces portiques. Cette taxe serait acceptée si elle ne venait pas s'ajouter à la myriade de nouvelles taxes et de hausses d'impôts que supportent les entreprises (et les particuliers) depuis plusieurs mois.
A chaque nouvelle taxe, on se tire une balle dans le pied en rendant la France encore moins compétitive.... Qu'on le veuille ou non la compétition est mondiale et nous sommes vice-champion du monde des impôts (derrière le Danemark).
C'est comme si dans une course, un 100 mètres par exemple, nous français on partait avec 10m d'handicap.
Ici l'argent public est mal utilisé puisqu'il semblerait que les Danois soient parmi les peuples les plus heureux du monde...
CQFD, donc l'Etat est coupable et responsable de la situation en Bretagne et ailleurs.
Moi aussi je suis pour la solidarité entre les français et le partage des richesses, mais avant de partager il faut pouvoir les créer ces richesses et là ce n'est plus le cas... les entrepreneurs que je connais sont découragés, crois-moi !!!
D'un autre côté, bien sûr que casser est répréhensible

Mais en l'occurrence, les manifestants s'attaquent à un symbole que sont ces portiques. Cette taxe serait acceptée si elle ne venait pas s'ajouter à la myriade de nouvelles taxes et de hausses d'impôts que supportent les entreprises (et les particuliers) depuis plusieurs mois.
A chaque nouvelle taxe, on se tire une balle dans le pied en rendant la France encore moins compétitive.... Qu'on le veuille ou non la compétition est mondiale et nous sommes vice-champion du monde des impôts (derrière le Danemark).
C'est comme si dans une course, un 100 mètres par exemple, nous français on partait avec 10m d'handicap.
Ici l'argent public est mal utilisé puisqu'il semblerait que les Danois soient parmi les peuples les plus heureux du monde...
CQFD, donc l'Etat est coupable et responsable de la situation en Bretagne et ailleurs.
Ok sur les impôts et la mauvaise façon de les utiliser, je ne défends pas l'État et le gouvernement là-dessus. Ok pour taxer un max le capital et les modèles économiques à court-terme et polluants plutôt que le travail et les revenus moyens.
Sinon faire payer les pollueurs et le transport des marchandises par poids-lourd (les porcs bretons vont se faire abattre en Pologne c'est super !) c'est plutôt bien pour la vie locale, non ?
Sinon faire payer les pollueurs et le transport des marchandises par poids-lourd (les porcs bretons vont se faire abattre en Pologne c'est super !) c'est plutôt bien pour la vie locale, non ?
Je suis assez d'accord avec ce que dit Ber
La production de poulets et de porc de qualité médiocre élevés en batterie ne fonctionne plus. Les entreprises qui ont fait le choix d'élever de la volaille labellisée dans de bonnes conditions n'ont pas les problèmes des PME bretonne me semble-t-il.
Quant à l'écotaxe, je ne vois pas non plus pourquoi certaines régions la paierait et pas d'autres. L'autoroute n'est-elle pas déjà gratuite en Bretagne ?

La production de poulets et de porc de qualité médiocre élevés en batterie ne fonctionne plus. Les entreprises qui ont fait le choix d'élever de la volaille labellisée dans de bonnes conditions n'ont pas les problèmes des PME bretonne me semble-t-il.
Quant à l'écotaxe, je ne vois pas non plus pourquoi certaines régions la paierait et pas d'autres. L'autoroute n'est-elle pas déjà gratuite en Bretagne ?

- jérôme boiziau
L'écotaxe est une bonne idée en soi, mais si l'on ne veut plus de camions sur les routes il faut promouvoir d'autres moyens de transport (le FRET ferroviaire par exemple) et ça c'est le rôle de l'Etat.
Il faudrait surtout que cette taxe remplace d'autres existantes pour qu'elle soit supportable par les acteurs économiques.
Il faudrait également dans l'absolu, que tous les membres de l'UE adoptent les mêmes règles sociales pour que cela enchérissent les coûts de production de nos voisins européens, nous permettant pas la même occasion de sortir, peut être, de cette production plutôt de gamme moyenne ou basse.
Mais sommes nous prêt à payer notre jambon blanc plus cher au supermarché ? je ne crois pas
Il faut savoir que les entreprises françaises ont un niveau de marge plutôt moins bon que nos voisins européens et selon l'INSEE son plus bas niveau depuis 25 ans.
C'est grave, car il y a un adage courant qui dit que "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain".
Il faudrait surtout que cette taxe remplace d'autres existantes pour qu'elle soit supportable par les acteurs économiques.
Il faudrait également dans l'absolu, que tous les membres de l'UE adoptent les mêmes règles sociales pour que cela enchérissent les coûts de production de nos voisins européens, nous permettant pas la même occasion de sortir, peut être, de cette production plutôt de gamme moyenne ou basse.
Mais sommes nous prêt à payer notre jambon blanc plus cher au supermarché ? je ne crois pas
Il faut savoir que les entreprises françaises ont un niveau de marge plutôt moins bon que nos voisins européens et selon l'INSEE son plus bas niveau depuis 25 ans.
C'est grave, car il y a un adage courant qui dit que "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain".
- jérôme boiziau
Tu as raison, les règles doivent être les mêmes pour tout le monde .... pas de nouvelle taxe sur toute la FranceMélissa a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que dit Ber![]()

Pour info, il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne (hormis la Loire Atlantique mais elles sont payantes) car la vitesse est limitée à 110 km/h partout.
Je ne pense pas que les autres régions fassent payer les voies express à leurs utilisateurs...
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Ici on va nous faire payer 1 centime de plus au litre d'essence
au profit des lignes SNCF
Sauf qu'il n'y a pas de chemin de fer en Ardèche!
Je suis contre la Rhonalpisation ! je suis loin du Rhône et des Alpes.
Visiblement cela ne révolte personne ici. ou alors tout le monde dort.
au profit des lignes SNCF

Sauf qu'il n'y a pas de chemin de fer en Ardèche!
Je suis contre la Rhonalpisation ! je suis loin du Rhône et des Alpes.

Visiblement cela ne révolte personne ici. ou alors tout le monde dort.
ouf! enfin des débats un peu "dépolitisés" . c'est rare!