Novembre 2007

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Ici beau soleil, T° mini de cette nuit 9°C.
Hier je suis monté dans le vercors ou il neigeotait en altitude, la T° est passé au dessous de 0 a partir de 1200 m, il y avait de la neige au col de la bataille (1356 m) en faible quantité mais il y avait de quoi blanchir les sapins et la route;
En voici quelques images (prises de la voiture avec mon telephone portable)

Image
Image
Image
Image
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

Ici toujour pas de gelés, mais par contre 15 jours de Mistral :twisted: :twisted: . C'est vraiment trés sec, va falloir peut être arroser.
Habituellement ici les premières gelés arrive fin novembre, je commence donc ce week-end à  protéger les plantules, car il y a du monde. :lol:
Eric.
Domi

Message par Domi »

De mon coté ça y est, c'est fait depuis quelques heures !
Juste une ou deux petites gelées blanches dans les campagnes toulousaine, mais sur ma terrasse les lantanas n'ont pas encore bruni leurs feuilles.

A+,

Domi.

Image

et le salon, devenu le jardin d'hiver !!!

Image

Image
crémailh

Message par crémailh »

salut,

pour moi rien d'exeptionnel hors mis le vent donc faut arroser sinon il fait pas spécialement froid, je dirai même qu'aujourd'hui il fait trés bon malgré le vent encore :lol: de toute façon pour chez moi les températures les plus basses sont pour mi-janvier fin février, j'ai commencé à  protéger par principe plus que par nécessité pour l'instant, par contre si on remonte dans les terres et jusqu'à  toulouse là  on commence à  avoir nettement plus froid :roll: , enfin c'est l'hiver , décidément je pense que c'est vraiment pas une saison que j'aime, heureusement y a noël :lol:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour, je n'ai toujours rien protégé je n'ai pas vu de gel encore et je m'apercois que çà  pousse toujours (l'ensete est un bon indicateur pour çà  ) mais je pense qu'il va falloir que je donne de la machette assez vite au cas ou...j'essaierai de réaliser un reportage photo sur ma façon de protéger cette année..
iparla

Message par iparla »

Prépare ton reporte rapidement Yvan :) , car il y a du -5°C / -6°C dans l'air pour vendredi et samedi.
Didier
ecolojon

Message par ecolojon »

Pareil pour Rhône-Alpes, on attends des gelées de l'ordre de -5°C mercredi soir/jeudi matin, on va rentrer les orangers !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
cvm31

Message par cvm31 »

idem pour la Rp, entre -2 et -3, :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

+0.5°C de mini pour la nuit. Le thermomètre n'a pas encore passé sous zéro malgré 5 gelées blanches, mais je pense que d'ici à  vendredi, on va y avoir droit, tout comme à  la neige étant à  400m d'altitude
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74

Message par Andres74 »

C'est quoi les deux palmiers sur la dernière photos, en haut, à  droite?

Trop beaux
Domi

Message par Domi »

Salut Andres,

c'est Hyophorbe lagenicaulis et Hyophorbe verschaffeltii (c'est impossible à  écrire ce truc...Image).
dehors du printemps à  l'automne, puis dedans l'hiver !

Voilà  ,

A+,

Domi.
Isagave

Message par Isagave »

Ici au plus froid 4° (ça baisse) mais à  9h je buvais mon café sur la terrasse au soleil 20°, le vent n'était pas levé...un pur moment de bonheur... :D

Mais comme je suis prudente, je vais mettre en place quelques protections aujourd'hui... :wink:

Magnifiques tes Hyophorbes Domi...
Isabelle
gregory

Message par gregory »

tj température superieur à  0 ( 3 degré), gelées blanches sur les voitures sinon je ne sais pas ce qu'il va y avoir
bikoro child

Message par bikoro child »

bon toujours pas de gel ici mais neige annoncée demain???? je continue à  préparer mes protections pour une mise en place sans doute très prochaine...
Joe

Message par Joe »

un peu de neige/pluie ce soir temperature actuel 1.2°, prevu dans la nuit du jeudi à  vendredi entre -2 et -4 ° en alsace !!

je vient de rentrer mon grand roebellini !!

les plantules toujours dehors, faut que je songe à  leurs trouver une place un peu plus chaude !!, toujours pas fait de protection, pour les plus grand !! decidement c'est toujours la derniere minute !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »