Ce que je trouve étrange sous terre les rhizomes sont difformes alors que ceux qui ont poussé hors sol ont la l'apparence d'un gros oignons de tulipe.boomslang a écrit :Mes Canna font tous leurs rhizomes à la surface, comme les Hedychium. La plupart des plantes tropicales de ce type font normalement leur rhizome à l'interface entre le sol et la litière.
C'est sur qu'ils sont vigoureux,Joachim a écrit :Eh oui, ça les rappelle, effectivement, les oignons![]()
En tout cas, la croissance est vigoureuse. Quand tu en auras trop, tu peux tester la résistance au froid![]()
Tu peux couper complètement les restes des tiges, ça ne servira plus à rien sinon comme repérage.C'est quelle espèce?
On va comment sur ton paradis caché,Joachim a écrit :Perso, j'aime beaucoup les géants!J'en ai (cf. "Mon paradis caché)) mais qui fleurissent généreusement
C'est pas trop lourd pour un débit normal, mais je plafonne dans le meilleur des cas à 1,2 méga pour un abonnement à 2méga,Joachim a écrit :Merci.
Non, je ne connais pas la variété des cannas mais ils ont parfaitement supporté la VDF en pleinne terre, juste avec un paillage.
Pour ce qu'il y a des photos, normalement, ça ne devrait pas être si lourd que çaen tout cas, en ce moment, je n'arrive même pas à les poster à partir de'imageshack, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à trouver l'adresse de l'image (avant je cliquais à droite mais là ça ne marche plus...
).
A +
Je fais exactement pareil, et de même pour les Musa et Hedychium. Ça fait double emploi : protection + future nourriture.fer a écrit :Bonjour,
Perso je couvrent les canna avec les feuilles de celle-ci après la première gelée.
Et le résultat est garanti.
Clt fer
Cette année je les ai couvert de BRF à cause de ces oignons externes mais normalement je ne m'en occupe pas.Joachim a écrit :Pour ma part, j'utilise de la paille, il paraît que c'est le meilleur isolateur naturelMais comme j'ai peur de l'humidité hivernale, assez élevée par ici, je couvre le tout avec une bâche en plastique.
Vous ne mettez rien? Et tous ces restes du feuillage et des stipes, formés à 95% par l'eau, est-ce que ça « n'humidifie » pas un peu trop?