FAUX Je sais que les études de médecines sont TRÈS difficiles et éliminatoires; en un mot quasi inhumaines.Mélissa a écrit :C'est sans doute la plus belle injustice que j'ai lue depuis au moins... une semaine ???malaga a écrit : Et vous, les jeunes médecins, "gardez l'esprit critique face" aux lobbies des laboratoires pharmaceutiques, please!
"c'est pas très fair play" de faire passer leurs intérêts avant ceux de vos patients!![]()
Les jeunes médecins ? tu n'as aucune idée de leur vie. 6 ans d'études, 5 ans d'internat, un "salaire" de misère pour vivre durant l'externat, le sale boulot et les insultes des gentils patients durant des gardes de 24h00 payées une misère aussi. Et travailler en permanence pour passer des partiels, des concours, des oraux. Pas de vacances, pas de sortie, pas de distraction... durant des années. Tous ces sacrifices pour s'entendre dire qu'ils font passer les intérêts des lobbys pharmaceutique avant leur réelle vocation de soigner ?
Je suis complètement dégoutée par ce que je lis ici.Vivi a écrit : dont une médecine qui n'écoute plus ses patients et qui devient la boutique maladroite et prostituée de la pharmaceutique.![]()
![]()
![]()
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Il existe d'excellents traitements contre les délires paranoïaques il me semble
Toutefois, le fait de souffrir des années durant n'implique pas obligatoirement de devenir humaniste et de résister au gain quand enfin il s'offre, au contraire. Il y a un désir bien compréhensible et humain de prendre sa revanche.
Les hautes études d'économie ne sont pas non plus une sinécure et pourtant elles forment des requins.
Je connais aussi les propos souvent échangés entre étudiants de médecine; à faire vomir leurs patients. C'est peut-être une façon de se relaxer j'en conviens, mais cela révèle aussi un certain état d'esprit du maître-médecin dominant et parfois méprisant le patient à sa merci.