Ouaitetown a écrit :Salut Archontophoenix!
Ma liste n'est pas exhaustive, j'ai aussi quelques musa et musella, je prendrai ta suggestion pour le bananier fructifiant ici
Je planterai au printemps des Cana et Hedichiums!!
Le plus gros Archontophoenix C. est pour l'instant planté en pot enterré dans la terre, je vais voir comment il passe cet hiver.
Lasio,
Les planches sont celles qui ont servi à faire glisser le pot du camion,
La plante semble avoir été arrachée, la motte est mise dans un voile noir, je me pose toujours la question de savoir si les racines resteront en meilleure santé dans le pot dans ce état ou planté dans un mélange drainant!
Pour l'instant je prévois d'attendre le printemps pour le planter!
brazilian dwarf semble prometteur pour ta demande a zozo pour le sabal dans le noir c est dur mais on dirait qu il a vu just e l a de bon yeuz le zozo
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Euh j'ai cliqué sur la grande photo tout en largeur pour voir si je pouvais l’agrandir et voir de plus près la nature de cette terre qui semble magnifique, et là je tombe nez à nez, ou nez à fesses plutôt sur le derrière d'une surfeuse. C'est normal ?
j n avais pas ose de peur qu on me prenne pour 1 fou ca lui va bien le rose je crois que je vais me mettre au surf apres minuit c est les fous de la planche
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
En cette belle journée de printemps ou d'automne (?!) j'ai fait le tour de mes plantes pour guetter les éventuels signes de vie de mon jardin.
Au pied d'un echium pininana que j'avais planté au printemps et qui après une belle croissance avait littéralement séché sur pied courant août j'ai vu ceci :
Est ce que cette plante est capable de repartir du pied? Ou s'agit il d'un intrus??
franckm a écrit :Euh j'ai cliqué sur la grande photo tout en largeur pour voir si je pouvais l’agrandir et voir de plus près la nature de cette terre qui semble magnifique, et là je tombe nez à nez, ou nez à fesses plutôt sur le derrière d'une surfeuse. C'est normal ?
Franck
Ah oui ça marche bien ton truc Franck on attendant la suite du jardin ouaitetown , je vais faire le rescencement de tes vers de terre sur la première photo.....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Ouaitetown a écrit :Et voici un nouvel achat impulsif en prévision de ce printemps, un Sabal Palmetto avec 3 pieds à 20€ (origine : pépinière de penhouet à Ploeren)
euh ah bon ? j'aurais dit un S minor avec la palme plate et bien divisée en deux au milieu, enfin pas sûr!!
Pour ta liste je laisserai tomber Cyathea cooperii, trop fragile! plante plutôt Cyathea australis. Les Rhopalostylis, Howea et Archontophoenix également, ce sont des palmiers de zone dix, aucune chance à Vannes. Quant au Sabal, si c'est un causiarum, c'est mal barré aussi! Sabal palmetto est un bon choix!
Phoenix canariensis et Syagrus sont un peu limite à Vannes, je te conseillerais plutôt Butia capitata et surtout Butia eriospatha, qui pousse très bien en Bretagne, et il fait d'excellents fruits! Les Chamaerops font de très beaux palmiers, il y en a plusieurs formes, vulcano et cerifera etant les plus connus. Et puis ne pas oublier les Trachycarpus, princeps, nainital, ukhrulensis!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003