rusticité agave parryi

Mélissa

Re: rusticité agave parryi

Message par Mélissa »

Concernant 'Cream spike' (qui est splendide), les vendeurs le donnent rustique à -5°C sur Ebay :?
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

du côté du vieux port , il existe aussi une espèce très très rustique ; le Parryi-Parryi ontenc... ! :lol: :roll:
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

rédo a écrit :du côté du vieux port , il existe aussi une espèce très très rustique ; le Parryi-Parryi ontenc... ! :lol: :roll:
Celle là est rustique c'est vrai, et depuis très longtemps... :lol: :lol: :lol:
Patrice
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

La rusticité dépend des variétés (le type serait le plus rustique, mais chez moi, jusqu'à -13°, rien n'a bronché) et aussi de la provenance, car l'aire naturelle est très étendue en latitude. Et bien sûr, le drainage et l'humidité ambiante jouent beaucoup.
Je suis surpris aussi du -9° de Greg Starr (dont je recommande toutefois le livre) pour huachucensis, car moi, j'ai trouvé jusqu'à -28° dans la littérature. De même,j'ai trouvé -29 pour le type (-12 pour lui), -21 pour couessi (contre -18), -12 pour truncata, comme lui (n'a pas souffert chez moi) et -30 pour neomexicana (contre -18).
Dans de bonnes conditions, la plupart doivent bien tenir dans la plupart des régions de France.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »