Merci, j'ai fait un post que j'actualiserais dans quelques temps...il est loin d'être aussi beau que ceux d'autres membres du forum....Y'a vraiment des bijoux dans le lot.
j'ai attaqué mon jardin en 2009, il demande encore beaucoup de taf avant de commencer a avoir de l'allure dans son ensemble, j'ai encore 2 zone de 70 et 100m² a m'occuper, ensuite je m'attarderais aux détails...

encore quelques années avant d'y arriver, mais c'est que du bonheur
C'est marrant comme les choses évolues au fil du temps, cette année j'ai détruit une zone réalisée en 2010 pour modifier la circulation dans mon jardin...
C'est en vivant au quotidien dans son jardin qu'on voit les défauts, pense a des idées sympas, et puis mes connaissances ont évoluées (en grande partie grace a ce forum et les membres qui le fréquentent)

, du coup j'envisage aujourd'hui de planter des plantes dont je ne connaissais même pas le nom il y a 5 ans
Et toi tu en ai rendu où dans ta réalisation de jardin, tu comptes encore planter des palmiers ou autres exotiques ?
Tu as une vision globale de ce que tu veux faire ou tu fonctionnes en aménageant "au fur et à mesure" ?