Je crois que vous avez bien résumé la situation.
Joerg (Thrinax) est très sympa et je n'ai jamais été déçu de la qualité de ses plantes et graines. Les plantes de Peter (rare cycads) sont en général de bonne qualité mais d'un prix élevé, je ne traite plus avec lui pour des raisons personnelles.JMDUPUYOO a écrit :En tout cas ces espèces et variantes de Zamia sont très sympathiques. Avant de lire tes posts je ne pensais pas du tout à ce genre.
Que penses tu des fournisseurs allemands Thrinax et Rare-cycads et de leurs Zamia?
Pour bien débuter avec le genre Zamia quelles sont les espèces les plus faciles? J'ai seulement Zamia integrifolia mais en pleine terre. Je pense cultiver d'autres mais en pot bien entendu.
Merci.
JM
Personnellement je trouve que poser cette question à un organisme officiel est délicat,car cela risque de mettre la puce à l'oreilleJMDUPUYOO a écrit :La prochaine fois je reposerais la question car une puce électronique peut donner une petite chance supplémentaire de retrouver une plante volée... et de prouver que l'on en est le propriétaire.
Il n'est pas obligatoire de le posséder, mais si les douanes le demandent, tu dois le leur fournir, pas forcément immédiatement, mais elles peuvent te mettre les plantes sous séquestre avec les risques que cela comporte.JMDUPUYOO a écrit : En tout cas dans le PACA pas besoin (pour le moment) de faire établir un CIC pour un Encephalartos.