Recherche colocasia gigantea

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: Recherche colocasia gigantea

Message par Zifool »

anthony56300 a écrit :ziphool tu me demande de mettre des photos et tu ne reponds pas, se n'est pas tres respectueux
j'ai pas forcement le temps je survole souvent le forum sans poster ...

Je vois tes photos, difficile de comparer terme de taille, le tiens semble plus pointu au bout des feuilles, apres il y a la variété "Thai" il faut voir si tu arrive avoir des plants de cette taille

Image

ton black stern par contre est très chouette, tu cultives ces plantes en serre ce qui peut jouer sur leur développement

j'arrive pas a retrouver le lien mais, couramment on voit des vendeurs de colocasias giant ou gigantea qui vendent un simple taro esculanta y a un post sur un vendeur ebay en alsace peu scrupuleux mais pas moyen de remettre la main dessus :wink:

Et saches que je n'ai rien contre toi bizarrement tu semble penser le contraire, dommage je serai ravi de t'acheter un rejet si c'était pas si loin pour tester :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
anthony56300

Message par anthony56300 »

je connait les arnaques du net, moi meme m'étant fait avoir l'année derniere, par un vendeur qui vendait du gigantea et c'était de l'esculenta. Mais ce site a fermer maintenant, je voulais juste dire que la photo du monsieur représentait bien un gigantea, apres ce qu'il vend vraiement .... oui sous serre la croissance est tres rapide, mais va falloir que je l'enleve car sa prend trop de place. en tout cas merci d'avoir repondu ziphool.
Isa35

Message par Isa35 »

Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Je viens la voir chez ce vendeur, très sérieux, les plantes de bonne qualité. Mais on en trouve aussi ailleurs...

http://www.ebay.fr/itm/Colocasia-gigant ... 462343045c
je te le déconseille tres tres fortement on voit clairement que c'est tout sauf du gigantea juste un taro acheter en épicerie asiatique mis a germé :roll:

arnaque classique :mrgreen:
Sans vouloir polémiquer,je trouve que c'est pas tres "fair play" comme intervention.Sur la photo,c'est tres certainement un gigantea et je sais de quoi je parle pour l'avoir :wink:
En tous cas,il n'y a absolument rien qui pourrait faire croire le contraire.

Après,pour connaitre la personne en question,je sais que c'est une passionnée digne de confiance.
J'ai souvent échanger avec elle,surtout avant qu'elle fasse de sa passion,un métier à part entière.
Je reconnais même de temps en temps quelques plantes d'ici,dans son catalogue...
Et pas mal de plantes de mon jardin,viennent aussi de chez elle....
Bref,si on peut recommander un vendeur sur ebay,ce serait certainement elle.

Il y a aussi pas mal d'arnaques sur le net,c'est vrai mais de la à généraliser à outrance.
pas trop d'accord,
Isa.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »