SEPTEMBRE 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
Re: SEPTEMBRE 2014
15,8° en ce moment en ce beau matin ensoleillé 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
ohlala Ben mais il fait froid la nuit chez toi - en dessous de 25 je suis gelee 

- Ben152
Oui, d'ailleurs je suis gelé, c'est le plein hiver chez moi 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- palmvienne
La prévision Météo n'est plus ce qu'elle était, ou plutôt elle n'est que ce qu'elle a toujours été un gros tas de co.....ies bon les prévisions du jour n'échappent pas à cette dure réalité, où est passé l'anticyclone promis et tant attendu. La vision de la photo satellite nous éclaire d'un jour nouveau et exact de la situation peu d'entre nous échappent aux nuages, ici on est assez épargné mais ce n'est pas le total grand beau promis juré craché, temp. mini 16,8° au lieu de 12° ce qui était facilement prévisible (on est passé hier en masse d'air de secteur sud), et variable/presque beau, vent nul, si le ciel ne se dégage pas totalement les 28° annoncés pour cet après midi ont du plomb dans l'aile.

mouais l'anticyclone est repartit que personne ou sait !palmvienne a écrit :La prévision Météo n'est plus ce qu'elle était, ou plutôt elle n'est que ce qu'elle a toujours été un gros tas de co.....ies bon les prévisions du jour n'échappent pas à cette dure réalité, où est passé l'anticyclone promis et tant attendu. La vision de la photo satellite nous éclaire d'un jour nouveau et exact de la situation peu d'entre nous échappent aux nuages, ici on est assez épargné mais ce n'est pas le total grand beau promis juré craché, temp. mini 16,8° au lieu de 12° ce qui était facilement prévisible (on est passé hier en masse d'air de secteur sud), et variable/presque beau, vent nul, si le ciel ne se dégage pas totalement les 28° annoncés pour cet après midi ont du plomb dans l'aile.![]()
![]()
ici beau mais quelques nuages épart il fait chaud quand même en s'activant 22°c a la sonde a 10h et quelques

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici ce matin il pleut très légèrement, 1mm environ, il y a même eu un coup de tonnerre
.
Et normalement il devait faire un bon soleil
Il fait tout de même bon, 21°.

Et normalement il devait faire un bon soleil

Il fait tout de même bon, 21°.
Eric.
- HARRYMANAE
Cigales toujours au boulot
Les fortes T° se maintiennent,hier on a approché les 30° et ça semble bien partit pour aujourd,hui

Les fortes T° se maintiennent,hier on a approché les 30° et ça semble bien partit pour aujourd,hui
- palmvienne
Si le grand soleil est revenu ce matin ce n'était quand même pas le ciel totalement dégagé anticyclonique, les 28° annoncés seront bien là, déjà 27° photo satellite à 10h25 .

a voir ta carte claude, on se demande ou est l'AA 

- palmvienne
Zifool,Zifool a écrit :a voir ta carte claude, on se demande ou est l'AA
La France est dans une zone molle autour de 1015 hpa limite beau mauvais, on est loin du 1025/1035 du grand beau temps, mais pour la région Lyonnaise on est quand même pas mal loti.

a voir ta carte il fait quand même tres beau sur "la cote" et sur parisse ! 

- palmvienne
Comme d'hab.Zifool a écrit :a voir ta carte il fait quand même tres beau sur "la cote" et sur parisse !

Et encore t'as pas vu la carte de 8 à 10 h, il a même plu sur la côte ce matin, et on ne voit jamais sur les médias un jour sans grand beau sur la côte,
Demain sur la stat d'enso Lyon 0 h 8/8 d'octat depuis ce matin alors que le ciel est complètement dégagé on va dire à 99,9% un petit nuage égaré par ci par là.

Le ciel est aussi couvert à Lyon qu'à Paris,

C'est un coup de Zozzotte qui a remis le capteur sous les arbres

- palmvienne
Je suis monté sur le plateau pour compter les rounds balls (13 sur 2,6 ha) et tirer le portrait des 8/8 octats, Zozzo sévit encore.Zifool a écrit :C'est un coup de Zozzotte qui a remis le capteur sous les arbres![]()
![]()

en direction du Sud

en direction de l'Est (des Alpes) les lotissements se rapprochent, et le paysan qui a vendu ses terrains à fait du blé en millions d'€ (sic)
moi pas j'ai un cône de vue.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.