OCTOBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: OCTOBRE 2014

Message par palmvienne »

Aujourd'hui soleil et vent de sud modéré ce matin mais il se renforce en ce moment, température agréable et vent encore supportable, mais vu la dépression ça ne pas durer. :!: :!: :wink:
Sequoia

Message par Sequoia »

Eh bien je viens de piquer un plongeon dans l'océan dans une mer quasi déchainée
et autant vous dire que je viens de me faire une frayeur ,car la fréquence des vagues m'ont pas permis de m'éloigner de la zone de turbulence
et du coup je me suis exposée au ressac bouillonnant qui m'a balloté comme une fétu de paille
Pour la première fois depuis bien longtemps je viens de boire la tasse .
Cela m'apprendra ......
palmvienne

Message par palmvienne »

Sequoia a écrit :Eh bien je viens de piquer un plongeon dans l'océan dans une mer quasi déchainée
et autant vous dire que je viens de me faire une frayeur ,car la fréquence des vagues m'ont pas permis de m'éloigner de la zone de turbulence
et du coup je me suis exposée au ressac bouillonnant qui m'a balloté comme une fétu de paille
Pour la première fois depuis bien longtemps je viens de boire la tasse .
Cela m'apprendra ......
Le Shore break cauchemar des windsurfeurs/surfeurs et..... baigneurs, il faut avoir un bon timing pour le passer, une fois de l'autre coté tout baigne. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 07 oct. 2014 17:23, modifié 1 fois.
Sequoia

Message par Sequoia »

Je ne connaissais pas le terme.
mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de piquer un plongeon dans de telle condition.
le ressac était tel que lorsque je m'apprêtais à revenir sur la plage, (plage en forte déclivité )
elle me ramenait vers la mer.
En quelque sorte devenu prisonnier
Ben152

Message par Ben152 »

Ciel couvert aujourd'hui avec une maxi de 25.9° à 11h.
Hier c'était jour de pluie avec 24mm soit la moitié des précipitations mensuelles normales.
bob7244

Message par bob7244 »

Aujourd'hui pluie et 14° :(
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Couvert ce matin mais le soleil gagne du terrain, vent de sud modéré à fort, temp. douce mini 17,6°, pas mal pour un mois d'octobre, mes mésembryanthémums (ficoïdes) refleurissent. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sequoia a écrit :Je ne connaissais pas le terme.
mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de piquer un plongeon dans de telle condition.
le ressac était tel que lorsque je m'apprêtais à revenir sur la plage, (plage en forte déclivité )
elle me ramenait vers la mer.
En quelque sorte devenu prisonnier
T'as fais de la lessiveuse, pas cool, imagine toi avec une planche à voile et du vent violent à 45/50 nœuds, la première fois grosse galère matos en vrac et toi sous ta voile qui te plaque au sol sous l'eau, puis arrive un pro (du top ten) qui grée son matos en 2 mn et part encore plus vite sans se soucier le moins du monde d'un shore break de 2m hallucinant, (depuis je maitrise), mais sur le coup fait drôle. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 07 oct. 2014 17:08, modifié 1 fois.
Sequoia

Message par Sequoia »

Lessiveuse :arrow:
c'est vraiment le bon terme.
Modifié en dernier par Sequoia le 08 oct. 2014 07:47, modifié 1 fois.
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut,

Hier soir 175mm en trois heures sur le nord de Montpellier, depuis le 8 septembre j'ai relevé plus de 600mm d'eau et pratiquement en trois épisodes pluvieux de quelques heures et de 200mm chacun grosso modo...bref du jamais vu dans ces proportions et cette fréquence ...il parait que ça continue le W-E prochain.
palmvienne

Message par palmvienne »

Mbokaja a écrit :Salut,

Hier soir 175mm en trois heures sur le nord de Montpellier, depuis le 8 septembre j'ai relevé plus de 600mm d'eau et pratiquement en trois épisodes pluvieux de quelques heures et de 200mm chacun grosso modo...bref du jamais vu dans ces proportions et cette fréquence ...il parait que ça continue le W-E prochain.
Le Vidourle fait il des siennes ou n'est il pas concerné, je n'entends parler que du Lez. :!: :?: :?: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Belle carte pour un mois d'octobre, au moins au sud de la Loire. Au nord c'était fraicheur et vent qui dominaient.
La douceur de septembre se prolonge ce mois-ci.
Hier régime de foehn, 24° au lever du soleil sur la côte basque, et malgré un ciel très nuageux à couvert maxi de 28,7° à Pau, 28,8° à Mont-de-Marsan, 29° à Auch, 29,2° à Albi, 29,3° à Dax et l'intrus hors sud ouest, Figari avec 29,7°, qui je crois possédait aussi le record de la veille avec 29,3°.
z2.JPG
z2.JPG (123.79 Kio) Vu 1430 fois
fab78

Message par fab78 »

ici aussi 28.5 hier , rafraichissement en fin de semaine avec 19 °c de mini puis cela devrait remonter au dessus de 23°c dés mardi prochain avec 2 voir 3 journées estivales au sud ouest , pourvu que ce régime dure longtemps :o 19 °c actuellement et des éclaircies après le passage rapide de bruine
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin toujours soleil et vent de sud fort, mini 19,7°, annoncé 18/27° et variable, temps assez exceptionnel pour un mois d'octobre, aussi beau qu'en plein été sauf l'hygrométrie très élevée, mais gazon sec, et déjà 23° à Bron, ici 23,8° :!: :!: :wink:

Image
malaga

Message par malaga »

21° à 9H du mat' l'autan n'est pas encore levé!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »