Le Shore break cauchemar des windsurfeurs/surfeurs et..... baigneurs, il faut avoir un bon timing pour le passer, une fois de l'autre coté tout baigne.Sequoia a écrit :Eh bien je viens de piquer un plongeon dans l'océan dans une mer quasi déchainée
et autant vous dire que je viens de me faire une frayeur ,car la fréquence des vagues m'ont pas permis de m'éloigner de la zone de turbulence
et du coup je me suis exposée au ressac bouillonnant qui m'a balloté comme une fétu de paille
Pour la première fois depuis bien longtemps je viens de boire la tasse .
Cela m'apprendra ......
T'as fais de la lessiveuse, pas cool, imagine toi avec une planche à voile et du vent violent à 45/50 nœuds, la première fois grosse galère matos en vrac et toi sous ta voile qui te plaque au sol sous l'eau, puis arrive un pro (du top ten) qui grée son matos en 2 mn et part encore plus vite sans se soucier le moins du monde d'un shore break de 2m hallucinant, (depuis je maitrise), mais sur le coup fait drôle.Sequoia a écrit :Je ne connaissais pas le terme.
mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de piquer un plongeon dans de telle condition.
le ressac était tel que lorsque je m'apprêtais à revenir sur la plage, (plage en forte déclivité )
elle me ramenait vers la mer.
En quelque sorte devenu prisonnier
Le Vidourle fait il des siennes ou n'est il pas concerné, je n'entends parler que du Lez.Mbokaja a écrit :Salut,
Hier soir 175mm en trois heures sur le nord de Montpellier, depuis le 8 septembre j'ai relevé plus de 600mm d'eau et pratiquement en trois épisodes pluvieux de quelques heures et de 200mm chacun grosso modo...bref du jamais vu dans ces proportions et cette fréquence ...il parait que ça continue le W-E prochain.