Pardonnez-moi mais je ne comprends pas cette polémique sur l’obligation d’utiliser de la roulette pour accéder aux sujets, c’était déjà le cas avant pour accéder à l’assemble des sujets dans chaque forum. En effet, à moins que vous mettiez vos écrans en portrait, tous les sujets ne s’affichaient pas. Il faut aussi minorer l’importance de cet affichage, il ne s’agit tout de même pas d’un espace publicitaire. Mais au delà de la forme, il me semble plus intéressant d’orienter le débat sur son contenu

.
Certains commentaires sont intéressants et méritent d’être débattus. Car même s’il s’agit d’un forum de passionnés et pas d’une revue scientifique, il faut admettre qu’il y a des dérives. Il n’est pas rare qu’un sujet intéressant vire à limite du dégout quand on lit l’ensemble des réponses qui en découlent….Deux/trois plaisanteries passent, mais pas des pages. A un moment, il faut savoir s’arrêter ou continuer dans la partie hors sujet. Quand quelqu’un avance une idée, il n’est pas rare que le coté passionné prenne le déçu sur le débat. Il n’est pas rare qu’un débat passionnant vire au pugilat, alors que l’abstention de réponse ou le signalement à un modérateur le calmerait. Pour ce qui de la règle des deux messages à la file, c’est plus pour faire du préventive que je l’ai indiqué. Pour le moment pas trop de problème de ce type sur le forum. Pour ce qui est des photos, c’est vrai qu’il y a du travail et certainement un rappel à faire dans les règles. J’utilise personnellement un compresseur d’images avant d’en publier sur le forum, cela allège les photos postées. Il faudra que je rajoute une ligne dans les règles.
Pourquoi ces règles ? Et bien cela n’a échappé à personne que le nombre de messages postés a baissé, que les discutions sont moins pointus, que les membres connectés sont moins nombreux, je n’y participe plus moi même plus avec la même passion. Bien qu’il soit un forum associative, donc non motivé par le nombre de connections mais par l’envie de rassembler et de partager autour d’une passion commune, il ne faudrait pas non plus que cet espace de rencontre et de partage virtuel desserve l’association par ces dérives

.
Si malgré tout vous voyez toujours ces règles comme un mal et bien prenez-les comme un mal nécessaire

. Ceci dit, je vais voir pour qu’elles soient un peu moins présentes

.