Manque d'eau ?
Goute d'eau sur les feuilles + soleil qui les fait cramer ?
Attaque d'un parasite ?
Attaque d'un champignon ?
Je le sais bien mais je suis têtu !Andres74 a écrit :
Ce n'est pas vraiment une plante pour le Sud de la France.
Non, hélas : même à l'ombre dans ce coin là, les feuilles sèchent irrémédiablement.fascicularia a écrit :En la mettant non loin de ton bassin, l'humidité atmosphérique devrait l'aider à passer le cap de l'été.
Ma dicksonia a passée cet été sans brocher, hormis les veilles feuilles qui séchaient déjà pas une seule des nouvelles n'as grillées, alors que mon pied de gunnera n'as pas fait un pli il est mort mi juillet surtout avec la sècheresse durant 3 mois !Pierre31 a écrit :Non, hélas : même à l'ombre dans ce coin là, les feuilles sèchent irrémédiablement.fascicularia a écrit :En la mettant non loin de ton bassin, l'humidité atmosphérique devrait l'aider à passer le cap de l'été.![]()
Il faut préciser qu'à chaque fois il s'agissait de petits sujets sans grande inertie...![]()
Pourtant ma dicksonia antartica s'y plaisait bien (avant qu'elle ne gèle en 2011). J'ai l'impression que c'est plus un problème de température que d'hygrométrie: malgré l'ombre cette zone n'est pas du tout ventilée et stocke la chaleur...