Ici l'océanique n'arrive pas trop, sauf le nord ouest qui n'est plus tout à fait océanique, mais c'est quand même mieux que le retour d'Est. La configuration actuelle de fort anticyclone bloque tous les vents ce qui fait qu'il bloque par la même occasion le retour d'Est c'est bon pour nous, de fait il ne reste plus que le radiatif très mauvais pour toutes les zones de faible altitude en gros - de 200m, on voit bien les zones atteintes en ce moment. Le danger des zones limites c'est qu'on est tenté de prendre des risques car souvent ça passe (pendant une dizaine d'années) puis d'un seul coup la cata, alors que dans les zones plus risquées on est plus prudent dans ses choix, ce que tu as parfaitement intégré.leotropdalbv a écrit :palmvienne benis soit les perturbations océaniques dont je peux jouir dans le nord même en océanique
dégradé ( enfin a 65km de la manche je suis a cheval entre océanique altéré 8B/9a et l'océanique dégradé généralement 8a mais descend a 7b par endroit)
c'est vrai que ça fait du bien un beau ciel bleu de temps en temps tant que ça descend pas trop sous les -5 je dors tranquille
je ne plante rien ici qui ne puissent survivre plusieurs jour a -10 avec 0/-2 en journée comme en fevrier 2012
c'est sur ça limite les choix mais au moins on dort tranquille hors accident du climat
Donc t'as positivé.Serkan a écrit :le brouillard a persisté toute la journée, mais vers 16h le givre a disparu .
J'avais enregistré la carte sat. très parlante.Michel Greco a écrit :Gros contraste entre les coins ou il y a eu du brouillard et ceux où il y a eu du soleil toute la journée. De -1,6° de maxi (à Agen) à 11° dans le sud-ouest.
Oui, ici on est resté dans le brouillard avec -1°C/-2°C alors que hier j'ai passé la journée au jardin tellement il faisait bon au soleil...ça devrait être mieux demain...Michel Greco a écrit :Gros contraste entre les coins ou il y a eu du brouillard et ceux où il y a eu du soleil toute la journée. De -1,6° de maxi (à Agen) à 11° dans le sud-ouest.
c'est exact, les journées mornes, froides et brumeuses sont courantes ici lors des périodes sans vent, anticycloniques hivernales (et plus encore en moyenne vallée de la Garonne). Parfois le brouillard se lève......mais ce n'est pas systématique. Le vent ou la pluie en viennent à bout.fab78 a écrit :le brouillard n'était pas prévue en après midi par météo France dans la vallée de la Garonne , c'est pourtant assez fréquent en hiver ce genre de situation , c'était aussi le cas la semaine dernière mais il doit être impossible de prévoir la dissolution de ces nuagesle calcul de l'ensoleillement doit en prendre un coup avec ces journées sous la brume si on compare aux zones plus au sud