Mélissa a écrit :Effectivement, la neige ne tient pas sur et sous les cèdres (photo en direct...) mais tu ne peux rien planter aux abords, même le gazon sèche en été.malaga a écrit :le bambou plie et ne rompt pas!(les géants peut-être?)
sinon tu devrais adopter l'eleagnus!![]()
les cèdres bleus, si répandus dans les jardins de mes voisins, supportent tout, mais ils prennent de la place!
Tu devrais commencer à élaguer un peu la base, j'en connais des centenaires jamais élagués dont les branches de 50cm de diamètres courent au ras du sol et font au bas mot 10m de long.![]()
![]()
![]()
FEVRIER 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: FEVRIER 2015
On y a déjà pensé mais les branches sont plutôt verticales pour le moment, c'est un jeunot d'une vingtaine d'annéespalmvienne a écrit : Tu devrais commencer à élaguer un peu la base, j'en connais des centenaires jamais élagués dont les branches de 50cm de diamètres courent au ras du sol et font au bas mot 10m de long.![]()
![]()
![]()

- palmvienne
C'est vrai qu'il y a ce type de forme qui a les branches qui partent verticalement puis qui se mettent à plat un fois parvenu à l'âge adulte, j'en ai un qui est un mélange des 2 types très délicat à gérer car les branches verticales croisent celles qui sont horizontales ce qui esthétiquement n'est pas très heureux. Vérifie comment partent les branches à partir du tronc, si toutes horizontales (d'équerre 90°) OK, si toutes verticales (angle fermé 30°) OK, si mélanges des 2 compliqué.Mélissa a écrit :On y a déjà pensé mais les branches sont plutôt verticales pour le moment, c'est un jeunot d'une vingtaine d'annéespalmvienne a écrit : Tu devrais commencer à élaguer un peu la base, j'en connais des centenaires jamais élagués dont les branches de 50cm de diamètres courent au ras du sol et font au bas mot 10m de long.![]()
![]()
![]()

- HARRYMANAE
Beau soleil de printemps,12,2° en max
Les edelweiss éclosent à même les roches des calanques 

-
Cèdre du Liban ou de l'Atlas ? en général les cèdres bleus sont ceux de l'Atlas et l'encombrement n'est pas du tout le même à l'age adulte, bien moins important que le cèdre du Liban.palmvienne a écrit :Mélissa a écrit :Effectivement, la neige ne tient pas sur et sous les cèdres (photo en direct...) mais tu ne peux rien planter aux abords, même le gazon sèche en été.malaga a écrit :le bambou plie et ne rompt pas!(les géants peut-être?)
sinon tu devrais adopter l'eleagnus!![]()
les cèdres bleus, si répandus dans les jardins de mes voisins, supportent tout, mais ils prennent de la place!
Tu devrais commencer à élaguer un peu la base, j'en connais des centenaires jamais élagués dont les branches de 50cm de diamètres courent au ras du sol et font au bas mot 10m de long.![]()
![]()
![]()
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
-
ici 3°c et de la neige qui tient au sol pas sur les routes .. après la tempête puis la neige maintenant le froid risque de s'intensifier dès mercredi avec des matins plutôt glacial pour la fin de semaine -6 de prévu .. et 2°c en journée , je préfère quand même la neige et c'est 1 °c de mini 

Je dirais qu'elles sont plutôt verticales, je n'ai jamais fait trop attention jusqu'à maintenant. Je regarderai de plus près quand le temps le permettrapalmvienne a écrit : C'est vrai qu'il y a ce type de forme qui a les branches qui partent verticalement puis qui se mettent à plat un fois parvenu à l'âge adulte, j'en ai un qui est un mélange des 2 types très délicat à gérer car les branches verticales croisent celles qui sont horizontales ce qui esthétiquement n'est pas très heureux. Vérifie comment partent les branches à partir du tronc, si toutes horizontales (d'équerre 90°) OK, si toutes verticales (angle fermé 30°) OK, si mélanges des 2 compliqué.![]()
![]()

C'est bien un Cèdre de l'Atlasphoenixfan a écrit : Cèdre du Liban ou de l'Atlas ? en général les cèdres bleus sont ceux de l'Atlas et l'encombrement n'est pas du tout le même à l'age adulte, bien moins important que le cèdre du Liban.

cette carte fait peur
heureusement l'échéance reste lointaine

- nicolas53960
arrête de vouloir faire peur avec tes cartes de m...., plus personne y croit maintenant !!!

météo france prévoit -4° chez moi au pire pas -9° !!!

- palmvienne
Voilà ce que tu vas avoir dans ton jardin dans 80ansMélissa a écrit :Je dirais qu'elles sont plutôt verticales, je n'ai jamais fait trop attention jusqu'à maintenant. Je regarderai de plus près quand le temps le permettrapalmvienne a écrit : C'est vrai qu'il y a ce type de forme qui a les branches qui partent verticalement puis qui se mettent à plat un fois parvenu à l'âge adulte, j'en ai un qui est un mélange des 2 types très délicat à gérer car les branches verticales croisent celles qui sont horizontales ce qui esthétiquement n'est pas très heureux. Vérifie comment partent les branches à partir du tronc, si toutes horizontales (d'équerre 90°) OK, si toutes verticales (angle fermé 30°) OK, si mélanges des 2 compliqué.![]()
![]()
C'est bien un Cèdre de l'Atlasphoenixfan a écrit : Cèdre du Liban ou de l'Atlas ? en général les cèdres bleus sont ceux de l'Atlas et l'encombrement n'est pas du tout le même à l'age adulte, bien moins important que le cèdre du Liban.

- palmvienne
Mont du Lyonnais sous la neige au fond 3ème plan, et Pilat encore vert à altitude 400 m en face 2ème plan.
Ici brève giboulée de neige en grain qui n'a pas tenu à 17h30.

Zoom.

Ici brève giboulée de neige en grain qui n'a pas tenu à 17h30.

Zoom.

Modifié en dernier par palmvienne le 01 févr. 2015 22:58, modifié 3 fois.
-
Voilà ce que tu vas avoir dans ton jardin dans 80ans
[/quote]
Effectivement Palm Vienne.Je dois avoir trop en mémoire les cedres de l'atlas de la foret du Ventoux ou ils poussent assez étroits du fait sans doute des conditions de sol et de la rigueur du climat à mi hauteur.

Effectivement Palm Vienne.Je dois avoir trop en mémoire les cedres de l'atlas de la foret du Ventoux ou ils poussent assez étroits du fait sans doute des conditions de sol et de la rigueur du climat à mi hauteur.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Mazan (84) et Lyon
- palmvienne
Effectivement Palm Vienne.Je dois avoir trop en mémoire les cedres de l'atlas de la foret du Ventoux ou ils poussent assez étroits du fait sans doute des conditions de sol et de la rigueur du climat à mi hauteur.[/quote]phoenixfan a écrit :Voilà ce que tu vas avoir dans ton jardin dans 80ans
Celui ci est dans une cours d'école à Vienne, je n'ai pas pu le cadrer totalement tellement il est balaise, mais où il est installé il a les pieds dans l'eau du Rhône proche donc ça aide.

je ne veux faire peur a personne, mais chez météofrance les cartes ne sont pas mises a jour par l'humain mais informatiquement apparemment, en ce basant sur la moyenne arpege sur 3/4 jours maxi je cherches l'info mais je la retrouve pas, un zinzin d'IC avait donné l'info il y a peu sur les forums le reste est une moyenne global en extrapolation via une moyenne des modèles (MF)nicolas53960 a écrit :arrête de vouloir faire peur avec tes cartes de m...., plus personne y croit maintenant !!!![]()
![]()

- serge17
Bon... c'est pas la joie ici à ce que je vois! ; toujours des pessimistes pour foutre en berne le moral des autres
Aujourd'hui il à fait grand bleu et grand soleil sur le littoral, donc une petite promenade c'est imposé malgré un vent un peu frisquet (secteur nord-ouest, )mais les Mimosas en fleurs pas tous ( selon les cultivars ), ont eu tôt fait de me remonter le moral, aussi je vous partage la vue sans le parfum hélas.
J'en profite pour dire que ce mimosa et assez bien taillé, bien que je le trouve encore un peu trop grand à mon goût ; surtout pour les petits jardins : trop d'arbres sont livré à eux même et deviennent ingérables.
pour info je me suis lancé un défi cet automne de faire pousser un Monstera déliciosa ; et à ma grande surprise il fait une nouvelle feuille en ce moment!? Finalement c'est pas un gourmand en chaleur ..! je vais lui mettre 4 couches de voile car voila ce qui est prévu chez moi dans la semaine .
Météo Mornac-sur-Seudre Aujourd´hui Dimanche, 01 Février
Mardi
03 Février 6° 0° vent 42 km/h NE pluie 2.4 mm
Mercredi
04 Février 8° -1° -----50 km/h N -------0.1 mm
Jeudi
05 Février 7° -1° -----34 km/h N -------0 mm
Vendredi
06 Février 5° -3° ------ 54 km/h NE ----- 0 mm
Samedi
07 Février 5° -2° ------ 53 km/h NE ------0 mm
Tout va dépendre de la persistance du froid, ainsi que de la rapidité à remonter en température positive. mais c'est déjà ce qu'ils avaient prévu en décembre et finalement on été bien au-delà de ces prévisions.
Serge

Aujourd'hui il à fait grand bleu et grand soleil sur le littoral, donc une petite promenade c'est imposé malgré un vent un peu frisquet (secteur nord-ouest, )mais les Mimosas en fleurs pas tous ( selon les cultivars ), ont eu tôt fait de me remonter le moral, aussi je vous partage la vue sans le parfum hélas.
J'en profite pour dire que ce mimosa et assez bien taillé, bien que je le trouve encore un peu trop grand à mon goût ; surtout pour les petits jardins : trop d'arbres sont livré à eux même et deviennent ingérables.
pour info je me suis lancé un défi cet automne de faire pousser un Monstera déliciosa ; et à ma grande surprise il fait une nouvelle feuille en ce moment!? Finalement c'est pas un gourmand en chaleur ..! je vais lui mettre 4 couches de voile car voila ce qui est prévu chez moi dans la semaine .
Météo Mornac-sur-Seudre Aujourd´hui Dimanche, 01 Février
Mardi
03 Février 6° 0° vent 42 km/h NE pluie 2.4 mm
Mercredi
04 Février 8° -1° -----50 km/h N -------0.1 mm
Jeudi
05 Février 7° -1° -----34 km/h N -------0 mm
Vendredi
06 Février 5° -3° ------ 54 km/h NE ----- 0 mm
Samedi
07 Février 5° -2° ------ 53 km/h NE ------0 mm
Tout va dépendre de la persistance du froid, ainsi que de la rapidité à remonter en température positive. mais c'est déjà ce qu'ils avaient prévu en décembre et finalement on été bien au-delà de ces prévisions.

Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin