Graines Zamia nesophila gratuites
-
Re: Graines Zamia nesophila gratuites
En principe il y a des solutions pour récupérer ton mot de passe et pseudo via l'utilisation de ton adresse email. Avoir une idée des personnes avec qui on échange est plus sympa qu'un nouveau pseudo tous les mois, et ça apporte une certaine crédibilité.
Liste mise à jour:
1 - Ber
2 - Syljou
3 - Sevfr
4 - Joachim
5 - Colibri82
6 - Patou
7 - Lmmartin
8 - Zifool
9- Boomslang
10 - MARC84
11 - ChambeyroniaPalm
Encore 9 lots de graines, ça ne se bouscule pas au portillon!
Simon
Liste mise à jour:
1 - Ber
2 - Syljou
3 - Sevfr
4 - Joachim
5 - Colibri82
6 - Patou
7 - Lmmartin
8 - Zifool
9- Boomslang
10 - MARC84
11 - ChambeyroniaPalm
Encore 9 lots de graines, ça ne se bouscule pas au portillon!
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
ce qui m'étonnes c'est la non réclamation de la par des maestros ? genre harry ou andres74, chrisgas?

faudra nous donner des conseils pour faire germé tout ca aussi

- Ben152
Sim01 a écrit :Il faut déjà nettoyer les graines de leur fruit avec un couteau en y allant pas trop fort pour éviter de les abimer, ensuite l'idéal est de les nettoyer avec de l'eau et une éponge pour enlever les restes de fruits.
Ensuite, il suffit de les mettre dans un ziploc rempli de tourbe ou sphagnum humide (mais pas détrempé) , avec éventuellement un passage dans un fongicide au préalable. Puis le tout proche d'une source de chaleur (25°C) et ça germe en quelques semaines!
Une fois la graine germée, semer dans un substrat drainant et constamment humide proche d'une source de chaleur jusqu'à ce que les températures aient remonté. Il faudrait demander à Andres ses techniques pour garder les cycadales tropicales en intérieur car ça a l'air de très bien lui réussir!
A noter que les graines devront être semées dés que possible car elles n'apprécient pas de ne pas pouvoir se développer pendant une période prolongée.
Simon
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
oups merci 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Salut Simon, j'en prendrai bien une dizaine moi aussi..
Tu as une idée de la résistance au froid?

Patrice
vu l'origine frileux j'imaginepapou13 a écrit :Salut Simon, j'en prendrai bien une dizaine moi aussi..![]()

-
A mon avis niveau résistance au froid, c'est pas terrible. J'ai un contact en Grèce, je vais lui demander ce qu'il en dit car je crois qu'il a cette espèce en extérieur.
Simon
Simon
-
Mon contact grec a des Zamia nesophila et hamanni en terre (et bien d'autres) mais il est dans une zone assez privilégiée avec des minimas de -2 voir -2,5. Ces espèces sont défoliées en hiver mais repoussent au printemps (sous canopée).
A plus
Simon
A plus
Simon
Salut,Zifool a écrit :ce qui m'étonnes c'est la non réclamation de la par des maestros ? genre harry ou andres74, chrisgas?
Simon nous a déjà offert ces graines (+ d'autres espèces), donc nous avons des semis et je pense qu'il faut d'abord laisser les graines à ceux qui n'ont pas participé au premier tour.
S'il reste des graines, je peux en prendre quelques-un, mais il y aura peut-être d'autres volontaires.
-
Bonjour à tous,
Apparemment il n'y a pas d'autres candidats, donc ceux qui ne l'ont pas encore fait peuvent m'envoyer 3€ par paypal ( snakesimon (at) aol.com) ou alors m'envoyer une lettre affranchie par la poste comme certains l'ont fait à: Simon Lavaud, Appt 203, Bat A2, Res. Parc aux Hirondelles, 121 rue Ferdinand Barre, 34070 Montpellier.
Je vais faire partir les graines de ceux qui m'ont déjà réglé en début de semaine. Ceux qui m'ont envoyé des enveloppes, elles ont été réexpédiée directement.
A plus
Simon
Apparemment il n'y a pas d'autres candidats, donc ceux qui ne l'ont pas encore fait peuvent m'envoyer 3€ par paypal ( snakesimon (at) aol.com) ou alors m'envoyer une lettre affranchie par la poste comme certains l'ont fait à: Simon Lavaud, Appt 203, Bat A2, Res. Parc aux Hirondelles, 121 rue Ferdinand Barre, 34070 Montpellier.
Je vais faire partir les graines de ceux qui m'ont déjà réglé en début de semaine. Ceux qui m'ont envoyé des enveloppes, elles ont été réexpédiée directement.
A plus
Simon
en tout cas merci a toi 

- boomslang
C'est envoyé à l'instant par paypal.
Pourquoi "snakesimon" ? Bien entendu, cépapossib' que je ne pose pas cette question...

Encore merci.
Pourquoi "snakesimon" ? Bien entendu, cépapossib' que je ne pose pas cette question...

Encore merci.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
Boomslang, c'est mon adresse d'il y a trèèèèès longtemps, à l'époque où j'élevais des petites bestioles à sang froid, et je pense d'ailleurs qu'on a déjà du se croiser sur des forums de terrario il y a un moment!
Simon
Simon