Pierre31 a écrit :Tu me fais trop rire, Samir !samirbouag a écrit :ah bon cool alors!! je vais avoir des graines!des bébé!
![]()
hahahhahaha !

Pierre31 a écrit :Tu me fais trop rire, Samir !samirbouag a écrit :ah bon cool alors!! je vais avoir des graines!des bébé!
![]()
oula? a oui??? dans ce cas ça veut dire quoi?PierreOlivier a écrit :Intersexué. Male et femelle.
Hermaphrodite, ou bisexsué, ou autofertile, ou à voile et à vapeur, ou Bi tout simplement.samirbouag a écrit :oula? a oui??? dans ce cas ça veut dire quoi?PierreOlivier a écrit :Intersexué. Male et femelle.
PierreOlivier a écrit :Exactement ! Ca existe chez les plantes même chez les hommes aussi...ce n’est pas une blague !!!
Sa vaaaaa! Hahaha oui enfin tu vois ce que je veux dire lolPierreOlivier a écrit :Si ton trachy est hermaphrodite peut bien sûr produire des graines mais bî, je ne sais pas désolé...
BLACHERE Eric a écrit :Je connais un Trachycarpus fortunei monoïques, avec des fleurs mâles et sur d'autres bractées des fleurs femelles. mais hémaphrodite jamais vu
C'est ce que j'ai écrit Claude "palmier monoïque" et pas comme habituellement dioïque.palmvienne a écrit :BLACHERE Eric a écrit :Je connais un Trachycarpus fortunei monoïques, avec des fleurs mâles et sur d'autres bractées des fleurs femelles. mais hémaphrodite jamais vu
à gauche trachycarpus hermaphrodite on voit les graines en haut et juste au dessous les veilles spathes mâles. 2004,voir citation sous la 2ème rangée de photos du lien ci-dessous.
![]()
![]()
![]()
http://billhook.free.fr/palmTfotunei-x-takil.htm
hermaphrodite c'est comme les escargots.BLACHERE Eric a écrit :C'est ce que j'ai écrit Claude "palmier monoïque" et pas comme habituellement dioïque.palmvienne a écrit :BLACHERE Eric a écrit :Je connais un Trachycarpus fortunei monoïques, avec des fleurs mâles et sur d'autres bractées des fleurs femelles. mais hémaphrodite jamais vu
à gauche trachycarpus hermaphrodite on voit les graines en haut et juste au dessous les veilles spathes mâles. 2004,voir citation sous la 2ème rangée de photos du lien ci-dessous.
![]()
![]()
![]()
http://billhook.free.fr/palmTfotunei-x-takil.htm
Mais hermaphrodite, c'est encore autre chose
C'est le trachycarpus sp. RobinsonJoachim a écrit :Mon garçon trachy, à l'époque où les demoiselles autour de lui étaient encore trop jeunes, faisait des graines avec soi-même. Mais elles n'étaient pas viables.
Pierre31 a écrit :C'est le trachycarpus sp. RobinsonJoachim a écrit :Mon garçon trachy, à l'époque où les demoiselles autour de lui étaient encore trop jeunes, faisait des graines avec soi-même. Mais elles n'étaient pas viables.