eh oui armata!juste avant que ca grele je mettais de l'engrais au pied de beaucoup de plante(chose qui c'est avéré inutile car avec toutes les feuilles qui est est tombé il y a en a eu de l'azote

)ca a tombé pendant 10 bonne minutes mais avec 5 minutes d'une intensité folle,a 13 heures on avait 28 degré et a 1 heure aprés ca a chuté a 10 degrés avec 20 cm et 40 cm le long des facades et pignons dépaisseur de gréle et un brouillars sur une hauteur d'1 metre ,ca faisait trés fin du monde d'ailleurs les video sur you tube sont impressionnante!j'ai perdu toutes mes grosse feuilles ainsi que quelque stipe fragile de,colocasia,alocasia,bananier,gunnera,tetrapannax et plein de plantule en pot de toutes sorte ont été déchiquetée,meme les dicksonia ont eu leurs vingtaine de fronde chacune détruite,j'ai du toute les coupées,mes deux trachy ont leurs palmes toutes lacérées,sacré samedi pourri, je ne souhaite ca a personne :twisted:les cyathea sont réstées nickel ainsi que les petites plantules c'est ce qui m'a donner du courage quand meme(les préférees du jardin)et avec la chaleur de cet été ca a permis de reprende le retard,mais je me resasse sans cesse sans cette galère ,j'aurai eu beaucoup mieux cette année,