conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- fanaw
Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei
Et lolo59, c'est le meme?
Ça sert a quoi d'avoir autant de nom d'utilisateur différents?
Ça sert a quoi d'avoir autant de nom d'utilisateur différents?
stéphane

tout le même comme lolo59 ou lolo125 qui nous a déja fait le coup y a peu avant de partir (ban) bref a ignorer et a bannir définitivement du forum

- fanaw
Ah d'accord et il s'est inscrit pour avoir des plantules ou des graines et vite apparemment

stéphane

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 73#p341273

en dessous d'un certain nombre de messages le pleurage de graines devrait être sanctionné directement tout simplement

en dessous d'un certain nombre de messages le pleurage de graines devrait être sanctionné directement tout simplement

- samuel62
moi sa va pas de message privé
je suis pas loin en plus et j'ai des graines. je suis vos conseils si contact je n'envoi rien.

je suis pas loin en plus et j'ai des graines. je suis vos conseils si contact je n'envoi rien.
- Joël BOQUIEN
Je n'ai que des bonnes graines de mes Trachyc. fortuneï , les autres espèces ne donnant pas de graines ou fruits .J'avais déjà nettoyés 4 trachy femelles et il n'en reste plus qu'un encore plein de fruits , malgré les prélèvements incessants des merles .Il reste en fruits celui là , car placé juste devant la porte d'entréepascalou a écrit :j'ai aussi eu un MP, je veux bien lui envoyer quelques graines si "elle" m'envois une enveloppe pour le retour.
Joël, tu jettes quoi comme graines ?? Moi je veux bien t'envoyer une enveloppe pour le retour

Si tu en veux , combien ? , 10 , 100 ,1000 ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ayant connu Trith-Saint-Léger j'aurais tendance à l'indulgence!
Cependant je me permets de dire à tous les nouveaux "usagers" :
n'hésitez pas à utiliser la fonction: "rechercher" du forum: la plupart des questions que vous vous posez sur la culture des palmiers les plus courants ont déjà été traitées!
bonne lecture!
n'hésitez pas à utiliser la fonction: "rechercher" du forum: la plupart des questions que vous vous posez sur la culture des palmiers les plus courants ont déjà été traitées!
bonne lecture!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
j'ose très chere reine des Sabal ne pas croire que vous êtes si crédule ! ??malaga a écrit :Ayant connu Trith-Saint-Léger j'aurais tendance à l'indulgence!
bonne lecture!
Ce post n'est qu'un prétexte pour pleurer des graines à tout va sur le forum, il n'as même pas de palmier comme sur la photo qu'il a du pomper sur le net, c'est écrit sur la photo il ressemble a peu près a ça, moi je suis plutôt fier de montrer mes quelques palmiers, je le fais

- breizh29
Moi aussi!Zifool a écrit :moi je suis plutôt fier de montrer mes quelques palmiers, je le fais![]()

merci Joël, j'ai des assez de graines de trachy 

ooooooh! vous avez fini? surtout zifool à me traiter sans arrêt et à être sur mon dos!
lolo59 ce n'est pas moi, je n'ai qu'un identifiant!!! tu vas voir qui est un fdp

lolo59 ce n'est pas moi, je n'ai qu'un identifiant!!! tu vas voir qui est un fdp

et ce n'est pas l'endroit pour parler de ça, moi je demande des conseils c'est tout! Tu n'es pas le roi du forum, Zifool!! 

Michel Greco a écrit :Lolode 59, inutile de commencer à me bombarder de messages privés pour mendier des graines. Un à 11h 20, l'autre à 12 h 42. STOP.
Je n'ai pas de graines et même si j'en avais, je ne donnerais pas suite parce que je n'aime pas du tout le procédé.
Les autres, vous avez reçu des messages aussi, où c'est juste tombé sur moi?
ben oui c'est pas l'endroit mais quand je vois des messages de personnes comme Michel tres réservé et qui ne débordent jamais (contrairement a moilolode59 a écrit :et ce n'est pas l'endroit pour parler de ça, moi je demande des conseils c'est tout! Tu n'es pas le roi du forum, Zifool!!

j'ai eu le message aussi pas plus tard que ce matin
..........c'est ce genre de massage la?............
Bonjour,
je suis débutant dans les palmiers et j'aimerais bien en avoir au moins un
.
Pour cela, j'aimerais les semer moi meme mais je ne trouve pas de graines en magasin....
Auriez vous des graines en vrac à donner, ne serait- ce que 10? ou des plantules contre une enveloppe avec des timbres?
Bonjour,
je suis débutant dans les palmiers et j'aimerais bien en avoir au moins un

Pour cela, j'aimerais les semer moi meme mais je ne trouve pas de graines en magasin....
Auriez vous des graines en vrac à donner, ne serait- ce que 10? ou des plantules contre une enveloppe avec des timbres?