Tu es très généreux JPIERRE29,ça doit te faire bizarreJPIERRE29 a écrit :En fait, ce sont 2 Jubaea qui ont quitté mon jardin. Bilbo et palmito vous raconteront la suite ...![]()
JP
A donner
- Armata85
Re: A donner
L'arrachage s'est très bien passé, les parents se portent bien ...
JP
JP
- Armata85
Y-A-T-IL EU UN PETIT reportageJPIERRE29 a écrit :L'arrachage s'est très bien passé, les parents se portent bien ...![]()
JP
Salut ,
Oui il y aura des photos demain... Il est planté et la motte n as pas bougée , Jean Pierre a de superbes palmiers qui poussent dans une terre idéale pour l arrachage!! .Une bonne journée quand meme mais j ai encore un dos encore opérationnel :oufff
Un grand Merci a Jean Pierre.
Oui il y aura des photos demain... Il est planté et la motte n as pas bougée , Jean Pierre a de superbes palmiers qui poussent dans une terre idéale pour l arrachage!! .Une bonne journée quand meme mais j ai encore un dos encore opérationnel :oufff
- Armata85
Ils devaient faire leur poidsBilbo a écrit :Salut ,
Oui il y aura des photos demain... Il est planté et la motte n as pas bougée , Jean Pierre a de superbes palmiers qui poussent dans une terre idéale pour l arrachage!! .Une bonne journée quand meme mais j ai encore un dos encore opérationnel :oufff![]()
Bonjour!
Voilà j ai réussit a redimensionner les photos (lonnnng!!j ai pas la technique . Il a fallut le sortir de la remorque : en douceur et délicatement
Puis faire un ptit trou (je me suis arreté a la couche d argile ,il manquais 15-20cm pour couvrir la motte ,ca fera un nouveau massif surélevé) Une échelle pour la taille de la motte
recoupe nette de la plupart des racines qui dépassent,j ai laissé certaines, il aura fallut plonger le sécateur dans la motte pour atteindre une partie saine.
Et hop!! Le voilà planté et arrosé .Maintenant ,bébé jubaea tu peut te détendre , finis les voyages...Je te détache meme les palmes par cette journée nuageuse.
Par contre, jean pierre, j ai coupé la fougère , elle étais déchiquetée
Bon maintenant, y a plus qu' aménager cette nouvelle zone du jardin, et surtout , surveiller l ouverture des pinnules qui m indiqueront l état hydrique du palmier.Les feuilles seront attachées au début, sauf si le temp est vraiment humide...
Un petit repère sur la lance pour suivre de près la reprise de croissance qui devrais etre très lente
PUIS 30-40ans d attente pour les fruits
Encore un grand merci a toi Jean Pierre
Voilà j ai réussit a redimensionner les photos (lonnnng!!j ai pas la technique . Il a fallut le sortir de la remorque : en douceur et délicatement
Puis faire un ptit trou (je me suis arreté a la couche d argile ,il manquais 15-20cm pour couvrir la motte ,ca fera un nouveau massif surélevé) Une échelle pour la taille de la motte
Et hop!! Le voilà planté et arrosé .Maintenant ,bébé jubaea tu peut te détendre , finis les voyages...Je te détache meme les palmes par cette journée nuageuse.
Par contre, jean pierre, j ai coupé la fougère , elle étais déchiquetée
PUIS 30-40ans d attente pour les fruits
Encore un grand merci a toi Jean Pierre
- Armata85
Quel boulot il est magnifique,ça fait bizarre de voir si peu de racine tu as dû en baver pour tout l'ouvrage,longue vie à ce si beau palmier

joli jubreton 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
cela valait vraiment la peine .
belle opération d'extraction et de plantation
maintenant il faut pas s'attendre à une croissance significative dans les 2 -3 ans .
belle opération d'extraction et de plantation
maintenant il faut pas s'attendre à une croissance significative dans les 2 -3 ans .
Il est magnifique
Une jolie motte comme il faut faire, bravo les gars
Je suis satisfait du résultat, bravo messieurs.
JP
JP
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
exactementcedric a écrit :Il est magnifique![]()
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- samuel62
sa valait vraiment le coup il est magnifique
longue vie a cet exemplaire du plus beau des palmiers
et mes respect jean-pierre une telle générosité c'est rare de nos jours
longue vie a cet exemplaire du plus beau des palmiers
et mes respect jean-pierre une telle générosité c'est rare de nos jours