Ma collection
- serge17
Re: Ma collection
C'est quoi ton sujet au juste, que veux tu nous dires ? quel est le but de nous montrer une suite de photo si tu ne nous dis rien sur tes plantes?Alex54750 a écrit :Je crée ce post pour mettre ma collection en photos.
En espérant alimenter ce sujet assez régulièrement
présente nous les, donne nous des infos pertinentes sur leur culture, leur maintenance? quelles sont leurs exigences etc. ça c'est un vrai sujet qui pourra être alimenté.
Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Peut être d'essayer d'engager la conversation par exemple, dans tous les cas je ne pense pas que le but était de se prendre une réflexion dans les dents.serge17 a écrit : C'est quoi ton sujet au juste ?
Serge
Serge, j'ai dabord mis mis ma collection en photos pour montrer ce que je possède .
Après question culture, maintenance, qu'est-ce tu veux que je te dise sur les agaves sérieusement. Exposition plein sud en extérieur et arrosage par parcimonie a part quand grosse chaleur il y a !!!
Je veux augmenter ma collection et donc l'alimenter par images et montrer à ceux qui le veulent l'évolution de ma collection !!!
Après question culture, maintenance, qu'est-ce tu veux que je te dise sur les agaves sérieusement. Exposition plein sud en extérieur et arrosage par parcimonie a part quand grosse chaleur il y a !!!
Je veux augmenter ma collection et donc l'alimenter par images et montrer à ceux qui le veulent l'évolution de ma collection !!!
Merci Alex54750,
je trouve déjà excellent de nous présenter cette superbe collection, de plus avec une identification individuelle dans la majorité des cas , personnellement j' en possède une trentaine de variétés, j' ignore leur nom pour certaines. Donc à suivre...
je trouve déjà excellent de nous présenter cette superbe collection, de plus avec une identification individuelle dans la majorité des cas , personnellement j' en possède une trentaine de variétés, j' ignore leur nom pour certaines. Donc à suivre...
- serge17
Il faut arrêtez de penser que l'on est entre nous, entre connaisseurs, en petit comité d'amateurs éclairés. Il se trouve que beaucoup d'internautes nous lisent sans être inscrits sur ce forum, juste parce qu'ils sont en recherche de renseignement sur une plante ; qu'ils l'aient acheté où qu'on leur aura offert. Et quant bien même serions nous entre nous, je ne connais pas toutes les agaves, leur biotope, leur lieu d'origine ? Eh désolé, mais elles ne réagissent pas toutes de la même façons aux aléas climatiques. Chez moi par ex il en a que je dois protéger du gel, d'autres simplement de l'humidité et d'autres encore supportent tout?Alex54750 a écrit :Serge, j'ai dabord mis mis ma collection en photos pour montrer ce que je possède .
Je ne suis pas ici pour juger, ni pour critiquer gratuitement et encore moins pour donner des coups ; en tout cas ce n'était pas le but de mon commentaire, je m'interroge juste sur l'intérêt d'une photo mise sur ce forum censé parler- discuter en l'occurrence des plantes, lorsqu'elle n'est pas accompagnée d'un texte. Rien ne t'empêche effectivement de parler de ta collection, nous montrer tes plantes collection tu fais alors d'une pierre deux coups. Toi tu es satisfais et tu satisferas les néophytes en recherche d'infos.
En toute amitié
cordialement
Serge

Modifié en dernier par serge17 le 03 août 2015 13:24, modifié 1 fois.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Une jolie collection en devenir qui ne demande qu'à s'étoffer. Malheureusement, elles devront se contenter de la culture en pot chez toi, mais ça tu le sais. 

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
magnifique

Du nouveau devrait prochainement arriver 

Merci Beaucoup Marlon.Marlon a écrit :Une jolie collection en devenir qui ne demande qu'à s'étoffer. Malheureusement, elles devront se contenter de la culture en pot chez toi, mais ça tu le sais.
Oui exactement toutes resteront en pot, j'ose même pas me risquer à planter une Neomexicana chez moi même s'il est donner à -29...
Les agaves ne respirent le plein air que d'avril/mai à octobre...
En espérant que toutes survivront et me feront une belle croissance dans les années à venir...
Bonjour à tous
S'émerveiller devant de si belles plantes,visiblement toutes en bonne santé et nommées ; n'est-ce pas suffisant?
Merci et bonne journée.
Couz09
S'émerveiller devant de si belles plantes,visiblement toutes en bonne santé et nommées ; n'est-ce pas suffisant?
Merci et bonne journée.
Couz09
Agave inconnu...
- Fichiers joints
-
- DSC02961.JPG (286.27 Kio) Vu 973 fois
-
- DSC02960.JPG (278.89 Kio) Vu 973 fois
Agave Angustifolia Marginata
- Fichiers joints