Ma passiflore va fleurir !!
Re: Ma passiflore va fleurir !!
Voici ma surpridr d'hier midi : la première fleure de P. Purple Haze 

Rémi44
- cugandense
Si elles sont plus grosses, ce n'est pas de beaucoup ; je n'ai pas beaucoup de retour avec 'Constance Elliot' (problème d'implantation) mais ce que je peux dire sur 'Avalanche' c'est qu'elle est parfumée et aussi envahissante que sa parente caeruleaRémi44 a écrit :.....Avalanche a de plus grosses fleurs de Constance Elliot?

J ai pas trop de recul sur les hivers, ça fait 3 ans que j'ai un jardin!
La supbeltata je la rentre au garage l'hiver, les autres perdent leurs feuilles et repartent au printemps! Il ya juste la constance Eliot qui reste verte toute l'année ! Et j ai l'imperatrice eugénie qui pointe tout juste son nez! ( Justensiles en feuille)
J ai perdu l edulis, la racemosa, lamethytina, la purple haze.
La supbeltata je la rentre au garage l'hiver, les autres perdent leurs feuilles et repartent au printemps! Il ya juste la constance Eliot qui reste verte toute l'année ! Et j ai l'imperatrice eugénie qui pointe tout juste son nez! ( Justensiles en feuille)
Si Avalanche est un peu plus grosse et parfumée c'est un net avantage par rapport à Constance Elliotcugandense a écrit :Si elles sont plus grosses, ce n'est pas de beaucoup ; je n'ai pas beaucoup de retour avec 'Constance Elliot' (problème d'implantation) mais ce que je peux dire sur 'Avalanche' c'est qu'elle est parfumée et aussi envahissante que sa parente caeruleaRémi44 a écrit :.....Avalanche a de plus grosses fleurs de Constance Elliot?

Rémi44
Les Avis sur P. Purple Haze sont très contastatés. Franck d'Exotica Tolosa d'expérience la donne réistante à -15°C et d'autres la trouvent très frileuse ...m1ro a écrit :J ai pas trop de recul sur les hivers, ça fait 3 ans que j'ai un jardin!
Un Fou en a une superbe à Orleans qui a un climat déjà un climat plutot bien frisquet en hiver. Il s'agit peut être de souches plus ou moins résistantes au froid pour une même variété?
Pour ma part je ne peux pas me pronnoncer car les miennes n'ont vécu que des hivers très doux

Rémi44
-
On veut des noms...c'est qui cet Orléanais mystère qui a cette perle rare???Une bouture serait pas de refus

Il n'y a aucun mystèreVerdeterre a écrit :On veut des noms...c'est qui cet Orléanais mystère qui a cette perle rare???Une bouture serait pas de refus
![]()
![]()
![]()
![]()

La passiflore c'est Purple Haze et le Fou pas mustérieux du tout c'est "ptivince45" http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 45&t=14372

Rémi44
-
Mes 2 pieds de Purple Haze ont la base (tronc gros comme un crayon) qui a éclaté. J'espère qu'elle repartirons de la souche au printemps.
Juste à côté, coereulea et Constance Elliot n'ont pas perdu une feuille.
A suivre donc pour nos Purple Haze.marco19 a écrit :Mes 2 pieds de Purple Haze ont la base (tronc gros comme un crayon) qui a éclaté. J'espère qu'elle repartirons de la souche au printemps.
Par contre P. Betty Miles Young n'est pas du tout défoliée exactement au même endroit que P. Purle Haze. Un très bon trest en fait.
Voici pour mémoire une fleur de P. Betty Miles Young;
- Fichiers joints
-
- 20161026_145631.jpg (143.15 Kio) Vu 3212 fois
Rémi44
-
Je les ai acheté chez Végétal 85, ils m'ont certifié Purple Haze comme 'rustique' (-10°C sans problème et sans protection), un petit -8°C a eu raison de ses parties aériennes.marco19 a écrit :Mes 2 pieds de Purple Haze ont la base (tronc gros comme un crayon) qui a éclaté. J'espère qu'elle repartirons de la souche au printemps.
Elle va donc repartirmarco19 a écrit :Je les ai acheté chez Végétal 85, ils m'ont certifié Purple Haze comme 'rustique' (-10°C sans problème et sans protection), un petit -8°C a eu raison de ses parties aériennes.marco19 a écrit :Mes 2 pieds de Purple Haze ont la base (tronc gros comme un crayon) qui a éclaté. J'espère qu'elle repartirons de la souche au printemps.

La mienne est cramée à -7°C

Rémi44
Je l'avais attendu toute la semaine ; voici la très belle fleur de passiflora Betty Myles Young 
De façon très étonnante la fleur est très différente de ce qu'elle était la première année

De façon très étonnante la fleur est très différente de ce qu'elle était la première année

- Fichiers joints
-
- Passiflora Betty Myles Young 10062017 (3).jpg (187.75 Kio) Vu 3107 fois
-
- Passiflora Betty Myles Young 10062017 (2).jpg (125.19 Kio) Vu 3107 fois
-
- Passiflora Betty Myles Young 10062017 (1).jpg (115.74 Kio) Vu 3107 fois
Rémi44