Germination graines butia
Re: Germination graines butia
Te souviens tu de la période à laquelle tu m'as donné les graines ?
- palmvienne
Tu me confirmes l'arrivée des graines le 20 01 2015, donc le bain de vitamines (top secret) puis la plantation, c'est vrais que ça fait un peu juste pour un tel résultat à moins d'une germination ultra rapide et d'une croissance hors normes.pilou a écrit :Te souviens tu de la période à laquelle tu m'as donné les graines ?

- Armata85
Quel magicien ce Pilou
la plantule est superbe 

MDR !
Comme je suis en France, je ne peux pas répondre... mais j'ai demandé à mes jardiniers de regarder le pot...
Je pense avoir des nouvelles demain !
Des graines de Butia plantées en janvier 2015, je devrais avoir des palmiers de... 5m de haut couvert de fruits

Comme je suis en France, je ne peux pas répondre... mais j'ai demandé à mes jardiniers de regarder le pot...

- palmvienne
pilou a écrit :MDR !
Des graines de Butia plantées en janvier 2015, je devrais avoir des palmiers de... 5m de haut couvert de fruits
![]()
Quel flambeur déjà chez nous la plantule n'aurait que 2 à 3 feuilles de 10/15 cm et encore dans nos rêves.

- palmvienne
On ne peut comparer nos climats, chez Pilou forte chaleur quasi constante, ici 3 mois de fortes chaleurs et encore pas partout, et si le butia supporte le froid, il aime par dessus tout les grosses chaleurs sur de longues périodes et chez Pilou c'est idéal.Armata85 a écrit :Quel magicien ce Piloula plantule est superbe

- palmvienne
Et ma femme a repris le nettoyage des graines elle y arrive bien.

- palmvienne
Pilou, t'es en France juste au moment du perçage du Beaujolais nouveau,

Oui, je suis rentré spécialement pour cet évènement !!!palmvienne a écrit :Pilou, t'es en France juste au moment du perçage du Beaujolais nouveau,![]()
![]()

drole de gueule ton butiaBLACHERE Eric a écrit :T'es sûr qui n'y a pas embrouille sur les étiquettespilou a écrit :En voilà un bébé :

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Armata85
C'est bien pour cela Claude que tu devrais expédier tes graines chez Pilou et lui nous envoyer une plantule chacun l'année d'aprèspalmvienne a écrit :On ne peut comparer nos climats, chez Pilou forte chaleur quasi constante, ici 3 mois de fortes chaleurs et encore pas partout, et si le butia supporte le froid, il aime par dessus tout les grosses chaleurs sur de longues périodes et chez Pilou c'est idéal.Armata85 a écrit :Quel magicien ce Piloula plantule est superbe
![]()
![]()

Chez Pilou les feuilles des butias ne sont pas pennées 

- Armata85
On dirait un nannorphs 

- palmvienne
Très juste il n'y a que la couleur qui semble bonne.Zifool a écrit :Chez Pilou les feuilles des butias ne sont pas pennées

- palmvienne
C'est vrai que cela fait penser à un nanno. Pilou va nous éclairer la lanterne.Armata85 a écrit :On dirait un nannorphs