mais justement y a pas moyen de rectifier les tailles ?
 donc normal pour l'instant c'est un peu petit.
 donc normal pour l'instant c'est un peu petit.

Je crois que notre ami a des mauvais infos malheureusement, comme pour les robusta en lorraineptivince45 a écrit :-17° le camphrier dehors ? tu es sur ? c'est quelle pépinière ?

que la force du palmier soit avec toi
 Pour revenir au camphrier, j'ai là une preuve qu'il a parfaitement résisté cet hiver (même si c'était pas un hiver
 Pour revenir au camphrier, j'ai là une preuve qu'il a parfaitement résisté cet hiver (même si c'était pas un hiver  ) puisque c'est feuilles n'ont pas rougis ce qui aurait voulu dire que les gelées auraient été suffisantes pour lui et comme ce n'est pas le cas.
 ) puisque c'est feuilles n'ont pas rougis ce qui aurait voulu dire que les gelées auraient été suffisantes pour lui et comme ce n'est pas le cas.  

en fait il n'est exposé qu'à l'ouest et au sud car sinon il est entouré par la maison et quelques espèces donc je pense que niveau protection ça ira mais tu as raison dans le sens ou il faut quand même être vigilant
  en fait il n'est exposé qu'à l'ouest et au sud car sinon il est entouré par la maison et quelques espèces donc je pense que niveau protection ça ira mais tu as raison dans le sens ou il faut quand même être vigilant  . A propos quelle est sa vitesse de croissance car j'en ai aucune idée ?
 . A propos quelle est sa vitesse de croissance car j'en ai aucune idée ? .
 . 
  tu l'as déjà senti ?
 tu l'as déjà senti ?oui en 6 ans de culture, on s'en sert a la maison quand on a un rhume. Le feuillage est très beau au printemps, très orangé acajou sur les nouvelles pousses et puis en été les vieilles feuilles deviennent rouge carmin !arauc26 a écrit :D'accord merci c'est plutôt rapide comme croissance
Oui c'est vrai que c'est une très belle plante avec de jolies feuilles, un jolie tronc et bien sur la très bonne odeur du camphretu l'as déjà senti ?

Photinia, aloe ....arauc26 a écrit :Oui c'est incroyable quand même, on voit pas ça partout