Achat butia capitata

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
davdu12

Re: Achat butia capitata

Message par davdu12 »

Merci beaucoup
davdu12

Message par davdu12 »

Règles du forum

>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.

Re à tous est ce un bon butia et est il en bonne forme ?
Raphael30

Message par Raphael30 »

Oui il a l'air très bien. :D
mitch56

Message par mitch56 »

A priori aucun soucis c'est un beau sujet a un prix intéressant et dans un bon litrage (90l) donc il doit avoir de la motte...N hésite pas trop longtemps il risque de partir rapidement
civodulbx

Message par civodulbx »

Fonce !
davdu12

Message par davdu12 »

Je suis en zone 8a, il tiendra ? Je pense que je devrais le proteger ?
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelles sont les températures minimales ?
davdu12

Message par davdu12 »

Cet hivers on a eu du moins 7. Mais cela a été très rare, j'ai gratter la voiture 3 fois.
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Salut dav . Je pense que le Butia est t'as oublié où tu habites . Moi j'habite à Albi (Moins de 40min de chez toi) et les Butias de la ville n'ont pas résisté à la vague de froid de 2012 . Donc en plus à Rodez les hivers sont beaucoup trop rigoureux . La neige est également présente pratiquement tous les hivers .Mise à part les trachycarpus et le chamaerops humilis , je ne vois pas quoi mettre à Rodez . A Albi , le climat est beaucoup plus doux , la neige est très rare une année sur 4 . La preuve : sur Albi , tu vas rencontrer de nombreux Phoenix canariensis dans les Rond-point et dans les maisons , des Washingtonia et des chamaerops humilis .
davdu12

Message par davdu12 »

Les hivers était rigoureux. Depuis 2012 il a du neigé 2 fois même pas 1cm. La cela fais 3 ans ou il les gelé sont très rare c'est à dire 2 à 3 fois par ans.

Si on le protège l'hiver je pense que cela devrait tenir. J'ai des musa basjoo qui tienne depuis longtemps ici. D'après ce que j'ai lu sur le net c'est surtout l'humidité associé au gel qui tue le butia. Il faudra à mon avis que je le couvre avec du voile d'hivernage plus de la paille sur le stipe pour le réchauffe l'hiver ou j'y mettrais une guirlande chauffante.
samuel62

Message par samuel62 »

le mien a passe l'hiver sans aucune protection, ni pour le froid, ni pour la pluie ( pourtant en flotte on a etait servi)
il a subit 5/6 nuit a -8°c avec quasiment pas de dégel la journée. aucune trace de cette hiver même sur le feuillage, c’était pourtant sa 1ere année en terre. c’était un test qui s’avère plus que concluant pour moi. après il viens peut-être d'une souche plus résistante que la moyenne dons a voir pour le tiens... en fait seul un test t'apportera une vrai réponse pour ta localisation :D
davdu12

Message par davdu12 »

J'espère qu'il tiendra mais je le protègerai quand même lol
mitch56

Message par mitch56 »

Tu peux le planter et le protéger cet hiver. C'est déjà un beau sujet et si tu as les t° que tu annonces il devrait passer sans trop de soucis et une fois bien raciné (compte 2 ans) il sera encore plus costaud
davdu12

Message par davdu12 »

Merci bcp. Il ne me reste plus qu'à trouver un plan pour fabriquer sa protection lol
civodulbx

Message par civodulbx »

Moi je tenterais en le protégeant au moins passivement (voile) les deux premières années. Et puis si tu peux le planter bien au sud et le plus à l'abri du vent possible, ce sera top pour lui :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Butia »