Question sur les pots

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
julien29

Message par julien29 »

sur la derniere photo que tu as mis mickael, c'est un butiagrus? bien beau palmier en tout cas

julien
cvm31

Message par cvm31 »

il y a 1 endroit idéal pour trouvé des pôts gratos : les cimetières, au moin çà  leur donne 1 deuxième vie :wink:
bikoro child

Message par bikoro child »

tu ne plantes pas dans les crânes tout de même!!
mick34

Message par mick34 »

C'est un syagrus romanzoffiana ,Julien, un palmier que j'aime beaucoup il a des airs tropicale :D
tu auras bientot des petits syagrus mais la germiation est longue :wink:
Michael :wink:
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: alors là  bikoro, grace à  toi j'ai eu mon fou "rire" du soir, les conteneur sont plein à  craquer de pot en plastique en tout genre.
bikoro child

Message par bikoro child »

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de cet humour hum un peu douteux... Oui pourquoi pas les récupérer là  ...Sinon on en trouve aussi à  Emmaûs et bien sûr dans les déchetteries...
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

J'imagine déjà  les manchettes :

" La police a démantelé une association de pilleurs de pot de cimetière "

CVM, explique bien qu'il ne faut prendre que ceux en plastique et non ceux en pierre. :twisted: :twisted: :twisted:
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: oui c'est bien pour çà  que j'ai précisé dans les contenairs ou bennes suivant les cimetières.
Fred C.

Message par Fred C. »

ehhhhh, je fais pareil! Le weekend suivant la première gelée après la Toussaint est la meilleure période pour la chasse aux pots!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
cvm31

Message par cvm31 »

exact Fred, vu le nb de chrysanthème jeté, il n'ya + qu'à  se servir en pôt,
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je l'avoue moi aussi, surtout aprés la toussaint. :roll:
C'est ce qu'on appel le recyclage, non :lol:
Eric.
Syagrus

Message par Syagrus »

Eric je vois que tu as POTassé la question ou suivi un post sur lequel je disais qu'il faut toujours penser au prochain pot.Je disais aussi ,il me semble Que la forme du pot doit etre conique pour pouvoir dépoter Mick. Attention à  ta barrique si tu engage avec la terre la partie haute qui se referme au col.Tu pourrez le regretter!
BLACHERE Eric

Bonjour Guy,

moi c'est petits pots mais étroits pour limiter le substrat quand on en a trops à  rempoter (du genre Isa :lol: ). Ensuite pot de 5,5l de Soparco, faisant 25,5 cm de haut (plus interressant que les 7l pas plus haut, même légèrement plus bas), je ne les remplis pas au maxi. Ensuite les mêmes pots remplis. Ensuite toujours les mêmes pots réhaussés de façon artisanale (avec des pots récupérés au cimetière :roll: ). Ensuite la pleine terre avec protection l'hiver pour les plus frileux. Ensuite plus de protection. Et ensuite le Hamac et la retraite Image
.
Eric.
nanday57

Message par nanday57 »

On s'écarte un peu du sujet, mais je dois aussi l'avouer, ça fait des années que je récupère au cimetière les pots jetés, le problème, c'est que maintenant beacoup font de même, c'est à  celui qui sera le plus tôt le matin au cimetière qui aura les plus beau pots, sans oublier aprés la toussaint, les coupes.
Si on revenait au sujet initial, un tableau, diamètre par année serait bien pour les débutants ( comme moi )
Image
BLACHERE Eric

Le diamètre n'est pas le problème, il faut juste qu'il aient environ 8 à  10cm sous les racines les plus profondes et éviter de rempoter dans des pots trop profonds. Si tu rempote dans des pots trop profonds tu devra rempoter dans le même laps de temps que s'ils été pas profonds (les racines ayant tendance à  aller rapidement au fond du pot) donc au bout d'un moment ça devient dure de trouver des pots à  la bonne hauteur.
Rempote dès que tu vois les racines sortir du pot.
Ai je été clair? pas sùr. :lol:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »