Question sur les pots
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- bikoro child
- bikoro child
-
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Eric je vois que tu as POTassé la question ou suivi un post sur lequel je disais qu'il faut toujours penser au prochain pot.Je disais aussi ,il me semble Que la forme du pot doit etre conique pour pouvoir dépoter Mick. Attention à ta barrique si tu engage avec la terre la partie haute qui se referme au col.Tu pourrez le regretter!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonjour Guy,
moi c'est petits pots mais étroits pour limiter le substrat quand on en a trops à rempoter (du genre Isa
). Ensuite pot de 5,5l de Soparco, faisant 25,5 cm de haut (plus interressant que les 7l pas plus haut, même légèrement plus bas), je ne les remplis pas au maxi. Ensuite les mêmes pots remplis. Ensuite toujours les mêmes pots réhaussés de façon artisanale (avec des pots récupérés au cimetière
). Ensuite la pleine terre avec protection l'hiver pour les plus frileux. Ensuite plus de protection. Et ensuite le Hamac et la retraite 
.
moi c'est petits pots mais étroits pour limiter le substrat quand on en a trops à rempoter (du genre Isa

.
Eric.
On s'écarte un peu du sujet, mais je dois aussi l'avouer, ça fait des années que je récupère au cimetière les pots jetés, le problème, c'est que maintenant beacoup font de même, c'est à celui qui sera le plus tôt le matin au cimetière qui aura les plus beau pots, sans oublier aprés la toussaint, les coupes.
Si on revenait au sujet initial, un tableau, diamètre par année serait bien pour les débutants ( comme moi )
Si on revenait au sujet initial, un tableau, diamètre par année serait bien pour les débutants ( comme moi )

- BLACHERE Eric
Le diamètre n'est pas le problème, il faut juste qu'il aient environ 8 à 10cm sous les racines les plus profondes et éviter de rempoter dans des pots trop profonds. Si tu rempote dans des pots trop profonds tu devra rempoter dans le même laps de temps que s'ils été pas profonds (les racines ayant tendance à aller rapidement au fond du pot) donc au bout d'un moment ça devient dure de trouver des pots à la bonne hauteur.
Rempote dès que tu vois les racines sortir du pot.
Ai je été clair? pas sùr.
Rempote dès que tu vois les racines sortir du pot.
Ai je été clair? pas sùr.

Eric.