palmiers Nantais
Re: palmiers Nantais
Ce ne sont pas des palmiers exceptionnels mais voici comment donner un look totalement dépaysant à une cour intérieure avec 1 phoenix, un olivier vénérable et 3 trachycarpus. si vous ajoutez la fontaine vous êtes à coup sûr transporté dans le sud ou en tout cas très loin du centre de Nantes
Il s'agit de la cour de la Compagnie du café-théâtre une institution nantaise où viennent se produire dans de toutes petites salles tous les jeunes et moins jeunes talents du rire français.
Il s'agit de la cour de la Compagnie du café-théâtre une institution nantaise où viennent se produire dans de toutes petites salles tous les jeunes et moins jeunes talents du rire français.
- Fichiers joints
-
- La CdC-T 31012017 (6).jpg (223.01 Kio) Vu 1738 fois
-
- La CdC-T 31012017 (5).jpg (251.78 Kio) Vu 1738 fois
-
- La CdC-T 31012017 (3).jpg (226.76 Kio) Vu 1738 fois
-
- La CdC-T 31012017 (4).jpg (251.27 Kio) Vu 1738 fois
-
- La CdC-T 31012017 (2).jpg (243.72 Kio) Vu 1738 fois
-
- La CdC-T 31012017 (1).jpg (192.53 Kio) Vu 1738 fois
Rémi44
- Ben152
Vraiment superbes ces trachys 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Moi je n'en dis que du bienJoachim a écrit :Je suis d'accord : ça peut faire de très jolis palmiers quoiqu'on en dise !

Sur une des photos il y a en fait deux trachy de tailles diférentes l'un devant l'autre ce qui donne cet effet luxuriant que j'adore

Rémi44
- Armata85
C'est pas le midi non plus,mais ils sont superbes 

Ah ouais ?Joachim a écrit :Je pense que la seule explication est celle du climat : il a besoin de l'humidité et je ne suis pas sûr qu'il apprécie le cagnard méditerranéen avec sa sécheresse. Les planter en groupe est une très bonne chose, c'est ce que je fais aussi.Rémi44 a écrit :Moi je n'en dis que du bienJoachim a écrit :Je suis d'accord : ça peut faire de très jolis palmiers quoiqu'on en dise !surtout quand ils sont bien feuillus comme ceux là. Mais personne ne m'a encore donné une explication satisfaisante (ou plutot qui me satisfasse
) sur la diférence entre les trachy très feuillus et ceux options ballet à chiottes.
Sur une des photos il y a en fait deux trachy de tailles diférentes l'un devant l'autre ce qui donne cet effet luxuriant que j'adore

Je pense que c'est comme les phoenix, trop taillés souvent

Et ces deux palmiers au bout de ma rue vous pensez que c'est la diférence de climat entre le jardin du fond et celui de devant qui fait l'écart de look???

- Fichiers joints
-
- Trachy Nantes Façon feuillu.jpg (96.81 Kio) Vu 1715 fois
Rémi44
Le premier n'est certainement pas taillé très souvent c'est le jardin de Dupont de LigonnèsJoachim a écrit :Je pense que c'est comme les phoenix, trop taillés souvent![]()

Rémi44
J'ai trouvé un nouveau phoenix de belle taille à coté du Parc du Procé pour ceux qui connaissent Nantes 

- Fichiers joints
-
- Palmier Nantes fevr 2017.jpg (180.4 Kio) Vu 1643 fois
Rémi44
humm:bizarreRémi44 a écrit :Le premier n'est certainement pas taillé très souvent c'est le jardin de Dupont de LigonnèsJoachim a écrit :Je pense que c'est comme les phoenix, trop taillés souvent![]()
![]()
![]()
(et en plus ... c'est vrai de chez vrai !)

Voici un des plus beau phoenix à Nantes Ville (rue du Croissant) 

- Fichiers joints
-
- Phoenix Nantes Ru du Croissant mars 2017 (3).jpg (220.73 Kio) Vu 1794 fois
Rémi44
-
Ah oui il est très beau! J'en connais un sans stipe mais avec une base de gros diamètre à La Chapelle sur erdre !
- jérôme boiziau
magnifique sujetRémi44 a écrit :Voici un des plus beau phoenix à Nantes Ville (rue du Croissant)
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
oui et le pied dans les pavés...l'idéal pour conserver sur le long terme le canariensis en zone limite (dans la caillasse et au sec)
J'ai mis le nom de la rue un peu pour toi Jérômejérôme boiziau a écrit :magnifique sujetRémi44 a écrit :Voici un des plus beau phoenix à Nantes Ville (rue du Croissant)

Rémi44