Transplantation Jubaea
-
Re: Transplantation Jubaea
Dommage que l'on est pas une idée de sa circonférence..... je pense qu'il est en âge maintenant de monter en stipe....Je me demande si il existe une taille approximative pour que le jubaea monte en stipe ? ou peut-être autre chose....si une personne à une idée, ou une description scientifique.....
- Nikky
Moi aussi !!!psychopsis a écrit :Je voudrais le même arbre de Noël!

Si je compare avec le mien, il est déjà bien monté en stipe celui-làpsychopsis a écrit :Dommage que l'on est pas une idée de sa circonférence..... je pense qu'il est en âge maintenant de monter en stipe....Je me demande si il existe une taille approximative pour que le jubaea monte en stipe ? ou peut-être autre chose....si une personne à une idée, ou une description scientifique.....

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
- Localisation : nord Tarn(81) alt 320m aquitain continental 900 mm, été sec, USDA 8b min annuel -7°C, janvier +4,4°C
J' ai lu que jubaea se transplante bien, contrairement à d' autres palmiers tempérés comme phoenix canariensis (et d' autres que j' ai oubliés) dont la reprise n' est pas garantie en gros sujets. Tant mieux parce que j' aurais bien cru le contraire à cause de leur lenteur. Heureusement que je ne parie jamais 
ps c' est déjà assez fastidieux comme ça de les voir si lents, manquerait plus que ça !

ps c' est déjà assez fastidieux comme ça de les voir si lents, manquerait plus que ça !

Acclimateuse déraisonnable
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
il est trop beau
Il est magnifique !
Quant on est bien équipé tout passe crème
Je reviens d’Espagne, je suis tombé sur une pépinière du coter de taragonne qui avait un sujet à 50000€ (7500€ le petit à gauche)
Quant on est bien équipé tout passe crème

Je reviens d’Espagne, je suis tombé sur une pépinière du coter de taragonne qui avait un sujet à 50000€ (7500€ le petit à gauche)

- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (153.01 Kio) Vu 2918 fois
je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

A 50 000 le scénic, va falloir leur inventer des options!Palmetum a écrit :je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre

- Armata85
50000 Euros
8)Merci pour le cadeau les gars c'est gentil

Pierre31 a écrit :A 50 000 le scénic, va falloir leur inventer des options!Palmetum a écrit :je prefere mettre ca dans ce jub que dans 1 scenic ou autre

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occas
Après chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé"
qui veillera sur lui et en prendra soins ça ne me gène nullement

Moi non, plus, je n'ai aucun problème avec ça...tant que le sujet en question entre bien dans la politique (stricte) de gestion des jubaea chiliens. Mais, vu la taille et la discrétion du bébé, j'ai du mal à penser qu'il aurait pu être arraché et exporté frauduleusement.mitch56 a écrit :elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occasAprès chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé"

- Armata85
oui c'est super de voir ces palmiers mais en pleine terre c'est mieuxmitch56 a écrit :elpoulpo "le petit" (qu'est déjà énorme) a gauche est déjà superbe.... a 75000 tu as le scenic d' occasAprès chacun fait avec ses moyens.....perso que ce jub parte dans un parc publique ou chez un passionné "aisé"

- Fredlejardinier
J'ai cru lire le contraire sur ce forum...Ou du moins que la reprise était lente et parfois délicate...Papou13 si tu nous lis ?Delonix a écrit :J'ai lu que jubaea se transplante bien, contrairement à d'autres palmiers tempérés comme phoenix canariensis