FEVRIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Bon le cumul mensuel Février Bron (Météociel) attaque déjà sur une erreur (certainement involontaire :roll: comme d'hab) report mini 6,6° au lieu de 8,6° déjà que j'ai un doute sur le 8,6° qui devrait plutôt être autour de 10°. :!: :!: :mrgreen:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
Tableau partiel Infoclimat trop grand pour une page le mini 7° à 6h30, mais je conteste quand même ce chiffre car perdre 4° en 1 h et les récupérer en 1/2 h c'est assez improbable surtout que le reste du temps la temp. et les autres paramètres sont restés très stables. Peux tu me poster le lien où il y a 6.6° je ne l'ai pas trouvé. Habituellement les reports sont parfois différents du relevé quotidien mais c'est de l'ordre de 1 à 3 10ème, pas de 2°.

Image
phoenixfan

Message par phoenixfan »

palmvienne a écrit :
phoenixfan a écrit :Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
Tableau partiel Infoclimat trop grand pour une page le mini 7° à 6h30, mais je conteste quand même ce chiffre car perdre 4° en 1 h et les récupérer en 1/2 h c'est assez improbable surtout que le reste du temps la temp. et les autres paramètres sont restés très stables. Peux tu me poster le lien où il y a 6.6° je ne l'ai pas trouvé. Habituellement les reports sont parfois différents du relevé quotidien mais c'est de l'ordre de 1 à 3 10ème, pas de 2°.

Image
Le minimum de la journée peut être relevé en dehors des periodes de demi heure en demi heure publiées sur le tableau journalier, tu trouveras le chiffre de 6,6°
sur le tableau mensuel , il est précisé que ce relevé a été fait à 5h29 UTC.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :
palmvienne a écrit :

Image
Le minimum de la journée peut être relevé en dehors des periodes de demi heure en demi heure publiées sur le tableau journalier, tu trouveras le chiffre de 6,6°
sur le tableau mensuel , il est précisé que ce relevé a été fait à 5h29 UTC.
Et tu ne trouves pas bizarre que le relevé de 5h30 soit à 11° sur le tableau ci-dessus et celui de 5h29 à 6,6°. :?: :?: :shock:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le minimum a été relevé à 5 h 29 UTC. Je pense qu'il faut comprendre 6 h 29 sur le tableau.

Comme hier temps bien printanier sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes, les stations ont enregistré entre 18,5° et 20,3°.
Demain un peu de pluie mais toujours de la douceur.
Il faudra surveiller le vent tempétueux ces prochains jours sur les crêtes pyrénéennes et le nord-ouest.
A surveiller également l'arrivée possible la semaine prochaine d'une masse d'air bien froide dont la trajectoire est loin d'être fixée, entre iles britanniques et Balkans.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Le minimum a été relevé à 5 h 29 UTC. Je pense qu'il faut comprendre 6 h 29 sur le tableau.

Comme hier temps bien printanier sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes, les stations ont enregistré entre 18,5° et 20,3°.
Il faudra surveiller le vent tempétueux ces prochains jours sur les crêtes pyrénéennes et le nord-ouest.
A surveiller également l'arrivée possible la semaine prochaine d'une masse d'air bien froide dont la trajectoire est loin d'être fixée, entre iles britanniques et Balkans.

Donc entre ce 6,6° à 5h29 UTC et 7° à 6h30 GMT 4/10ème en 1mn, il est assez étrange ce 6,6° au milieu du 11° moyen très linéaire de la nuit. :!: :?: :?: :wink:

Pour demain 17° mais avec 90/110km/h selon les médias, donc le jardin c'est même pas la peine. :!: :roll: :roll:

Pourvu que mon mimosa fleurisse d'ici là, mais un autre épisode froid sur cet hiver ça fera un hiver très froid pour l'instant janvier 2017 arrive juste après celui de 1987. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Je trouve quand même cette mini surprenante au milieu des 11°c :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Je trouve quand même cette mini surprenante au milieu des 11°c :roll:
C'est du même tonneau que la journée absolument sans aucun nuage qui se retrouve avec un 8/8 octas en plein midi. :!: :!: :lol:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Michel Greco a écrit :Le minimum a été relevé à 5 h 29 UTC. Je pense qu'il faut comprendre 6 h 29 sur le tableau.

Michel, je pense vous avoir croisé il y a 15-20 ans dans une réunion des FDP quelque part dans le sud , j'avais échangé quelques mots avec quelqu'un qui venait du Béarn......
A Lyon ce matin 11° en ce moment (surestimé certainement car thermomètre dans l'encadrement de la fenêtre d'un immeuble )
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert mini 10,7°, vent modéré de sud, temp à 09h50 12,6°, prévision mini 11° maxi 17°. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Journée très chaude aujourd'hui avec 33.5° à 16h...
Je suis même tenté de dire "trop chaude" mais vous allez encore me traiter de provocateur :oops:
palmvienne

Message par palmvienne »

Retour progressif du soleil, vent de sud modéré bien moins fort qu'annoncé (pour l'instant), temp. à 12h00 15,6°. :!: :!: :wink:
fabien38

Message par fabien38 »

13 degrés aujourd'hui avec des nuages qui arrivent, les prévisions sont pas trop bonnes pour la semaine prochaine le mimosa ici à des fleurs abîmées par le gel si il gele fort encore il n y aura pas de floraison
palmvienne

Message par palmvienne »

fabien38 a écrit :13 degrés aujourd'hui avec des nuages qui arrivent, les prévisions sont pas trop bonnes pour la semaine prochaine le mimosa ici à des fleurs abîmées par le gel si il gele fort encore il n y aura pas de floraison
Ici pas abimées ni le feuillage mais le glomérules ne s'ouvrent pas, elles n'arrivent pas à redémarrer, c'est vrai que la "chaleur" n'est pas de retour depuis assez longtemps, par contre si on se reprend du gel là je pense que ce sera cuit, on a une semaine devant nous cela sera peut-être suffisant. :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »