Tableau partiel Infoclimat trop grand pour une page le mini 7° à 6h30, mais je conteste quand même ce chiffre car perdre 4° en 1 h et les récupérer en 1/2 h c'est assez improbable surtout que le reste du temps la temp. et les autres paramètres sont restés très stables. Peux tu me poster le lien où il y a 6.6° je ne l'ai pas trouvé. Habituellement les reports sont parfois différents du relevé quotidien mais c'est de l'ordre de 1 à 3 10ème, pas de 2°.phoenixfan a écrit :Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
Le minimum de la journée peut être relevé en dehors des periodes de demi heure en demi heure publiées sur le tableau journalier, tu trouveras le chiffre de 6,6°palmvienne a écrit :Tableau partiel Infoclimat trop grand pour une page le mini 7° à 6h30, mais je conteste quand même ce chiffre car perdre 4° en 1 h et les récupérer en 1/2 h c'est assez improbable surtout que le reste du temps la temp. et les autres paramètres sont restés très stables. Peux tu me poster le lien où il y a 6.6° je ne l'ai pas trouvé. Habituellement les reports sont parfois différents du relevé quotidien mais c'est de l'ordre de 1 à 3 10ème, pas de 2°.phoenixfan a écrit :Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
Et tu ne trouves pas bizarre que le relevé de 5h30 soit à 11° sur le tableau ci-dessus et celui de 5h29 à 6,6°.phoenixfan a écrit :Le minimum de la journée peut être relevé en dehors des periodes de demi heure en demi heure publiées sur le tableau journalier, tu trouveras le chiffre de 6,6°palmvienne a écrit :Tableau partiel Infoclimat trop grand pour une page le mini 7° à 6h30, mais je conteste quand même ce chiffre car perdre 4° en 1 h et les récupérer en 1/2 h c'est assez improbable surtout que le reste du temps la temp. et les autres paramètres sont restés très stables. Peux tu me poster le lien où il y a 6.6° je ne l'ai pas trouvé. Habituellement les reports sont parfois différents du relevé quotidien mais c'est de l'ordre de 1 à 3 10ème, pas de 2°.phoenixfan a écrit :Le chiffre de 8,6° est un relevé horaire à 6h alors que le minimum de 6.6° est celui de la nuit ce n'est pas la même chose, d'ailleurs il suffit d'aller voir les relevés intermédiaires sur infoclimat (par intervalle de 30 min au lieu de 1 h sur les tableaux de Météociel ) pour s'en rendre compte.
sur le tableau mensuel , il est précisé que ce relevé a été fait à 5h29 UTC.
Michel Greco a écrit :Le minimum a été relevé à 5 h 29 UTC. Je pense qu'il faut comprendre 6 h 29 sur le tableau.
Comme hier temps bien printanier sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes, les stations ont enregistré entre 18,5° et 20,3°.
Demain un peu de pluie mais toujours de la douceur.
Il faudra surveiller le vent tempétueux ces prochains jours sur les crêtes pyrénéennes et le nord-ouest.
A surveiller également l'arrivée possible la semaine prochaine d'une masse d'air bien froide dont la trajectoire est loin d'être fixée, entre iles britanniques et Balkans.
C'est du même tonneau que la journée absolument sans aucun nuage qui se retrouve avec un 8/8 octas en plein midi.Zifool a écrit :Je trouve quand même cette mini surprenante au milieu des 11°c
Michel, je pense vous avoir croisé il y a 15-20 ans dans une réunion des FDP quelque part dans le sud , j'avais échangé quelques mots avec quelqu'un qui venait du Béarn......Michel Greco a écrit :Le minimum a été relevé à 5 h 29 UTC. Je pense qu'il faut comprendre 6 h 29 sur le tableau.
Comme hier temps bien printanier sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes, les stations ont enregistré entre 18,5° et 20,3°.
Demain un peu de pluie mais toujours de la douceur.
Il faudra surveiller le vent tempétueux ces prochains jours sur les crêtes pyrénéennes et le nord-ouest.
A surveiller également l'arrivée possible la semaine prochaine d'une masse d'air bien froide dont la trajectoire est loin d'être fixée, entre iles britanniques et Balkans.
Ici pas abimées ni le feuillage mais le glomérules ne s'ouvrent pas, elles n'arrivent pas à redémarrer, c'est vrai que la "chaleur" n'est pas de retour depuis assez longtemps, par contre si on se reprend du gel là je pense que ce sera cuit, on a une semaine devant nous cela sera peut-être suffisant.fabien38 a écrit :13 degrés aujourd'hui avec des nuages qui arrivent, les prévisions sont pas trop bonnes pour la semaine prochaine le mimosa ici à des fleurs abîmées par le gel si il gele fort encore il n y aura pas de floraison