votre jardin vu par Google Earth
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
Re: votre jardin vu par Google Earth
ça donne une bonne idée du potentiel du jardin 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
Tout à fait Ben et en plus ça peut aider à la compréhension de nos micro-climats.Comment les vents viennent etc...
Pour avoir une idée supplémentaire utilise une carte topogrpahique cela pourrait aider je pense : voilà en une !!!
http://fr-fr.topographic-map.com/places/France-27/

- palmvienne
Vue d'ensemble de la propriété.palmvienne a écrit :Voilà Ben le nouveau sujet est lancé.
Chez moi.
A gauche de la maison la zone en beige foncé c'est ma pelouse grillée un 15 juillet 2015, comme tous les ans d'ailleurs.
Pour l'orientation sur la photo, en haut Ouest, en bas Est, à gauche Sud, à droite Nord.![]()
![]()
![]()

- Armata85
Bien vu QUENTIN ,MERCIQuentinl a écrit :Pour avoir une idée supplémentaire utilise une carte topogrpahique cela pourrait aider je pense : voilà en une !!!![]()

- Armata85
Superbe vue Palmvienne
Il reste de la place

(c'est 'achement bien cette carte topographique !)
Arrested development
Chez moi, c'est comme ça :
le terrain est la zone vert clair :

vue rapprochée :

La maison est mal placée sur le terrain, du coup j'ai peu très de place au Sud, et pas mal d'ombre.
le terrain est la zone vert clair :

vue rapprochée :

La maison est mal placée sur le terrain, du coup j'ai peu très de place au Sud, et pas mal d'ombre.
Arrested development
- Ben152
Un grand terrain de jeu pour toi aussi Vincent
C'est l'avantage des zones à tendance rurale 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Un peu trop grand à mon goût, et finalement très limité pour l'exotisme.Ben152 a écrit :Un grand terrain de jeu pour toi aussi Vincent
Une grande zone exclusive pour les truffiers (les trucs alignés, sur l'image), je me rabat donc sur les marges et talus pour planter des espèces d'ornement.
Arrested development
- palmvienne
Pas tout à fait 7 ha. sur la gauche de la tof 3,5 ha de bois très pentu, à droite le "plateau" considéré comme terre que j'ai réussi à faire déclasser en lande au bout de 10 ans car on m'imposait sur un revenu agricole "fictif" puisque je ne le cultivais pas, en fait le bout du chemin droit c'est ma limite de propriété Est, après c'est pas chez moi. La route en bordure montre bien cette colline et son plateau sur lequel il y a fort longtemps a circulé un glacier.Ber a écrit :c'est immense chez toi, Claude ! une véritable hacienda !
![]()
(c'est 'achement bien cette carte topographique !)

- palmvienne
Les voisins "lotissements" se rapprochent.Armata85 a écrit :Superbe vue PalmvienneIl reste de la place
![]()

- Armata85
C'est très très vert chez toi Ber,Que c'est beau la Dordogne 

- Armata85
On n'arrête pas l'hommepalmvienne a écrit :Les voisins "lotissements" se rapprochent.Armata85 a écrit :Superbe vue PalmvienneIl reste de la place
![]()
![]()
![]()

- palmvienne
Ber,
Bien ton espace de liberté t'es pas gêné par les voisins, j'ai essayé le tracé rouge mais je ne fais que du biscornu j'ai laissé tomber, t'as une astuce pour tracer droit.

Bien ton espace de liberté t'es pas gêné par les voisins, j'ai essayé le tracé rouge mais je ne fais que du biscornu j'ai laissé tomber, t'as une astuce pour tracer droit.

Modifié en dernier par palmvienne le 06 févr. 2017 10:44, modifié 1 fois.