Phoenix Reclinata X Canariensis
- Armata85
Re: Phoenix Reclinata X Canariensis
Merci pour l info Bilbo 

- Armata85
Et bien décidément Joachim,je pense que tu devrais allez vers une région moins dure pour ta passion,il y a des maisons à vendre partout
sur la Côte Vendéenne (85)

- Fredlejardinier
Voici mon bébé :

Il est joli pour un sujet de 4 ans...
- Armata85
+1 Belle plantemitch56 a écrit :Il est joli pour un sujet de 4 ans...

Il est bien partis le tiens , fred .
Je met des photos de queques plants de la série semée en octobre 2010 , germée au printemp 2011 , ils ont donc 6 ans, ca vas permettre d'illustrer les différences entre les plantes..Ils ont tous pris un vrai -7° sans aucune protection.
1er plant : 3ans de pot en serre , 3ans en place , pas encore de rejets . Croissance soutenue même en hiver... un autre , 4ans de pots , 2ans en place , commence a rejetter , quasi intact , incrusté dans la végétation . 2eme plant : 3ans de pot , 3ans en place , lance qui saute
3eme plant : 3ans de pot , 3ans en place , 2eme défoliation , totale cette fois ci , coeur atteind , mou ...on vois qu'il avaisdéjà commencé a fleurir...
4eme plant : 2ans de pot , 3ans de pleine terre en serre , 1 an en place , il s'installe tres doucement , la transplantation étais presque racines nues .
Je met des photos de queques plants de la série semée en octobre 2010 , germée au printemp 2011 , ils ont donc 6 ans, ca vas permettre d'illustrer les différences entre les plantes..Ils ont tous pris un vrai -7° sans aucune protection.
1er plant : 3ans de pot en serre , 3ans en place , pas encore de rejets . Croissance soutenue même en hiver... un autre , 4ans de pots , 2ans en place , commence a rejetter , quasi intact , incrusté dans la végétation . 2eme plant : 3ans de pot , 3ans en place , lance qui saute

Il faisait 3m50 de haut , avec 6 ou 7 rejet bien formés (4/5 palmes de 1m50) , certains de ces rejets ont perdu leur coeur apres transplantation , il en reforme plein depuis...
Le rejet a gauche a bien pris le gel , mais a continué de pousser depuis. De nouveaux rejets apparaissent plus haut. Détail des fibres.
Le rejet a gauche a bien pris le gel , mais a continué de pousser depuis. De nouveaux rejets apparaissent plus haut. Détail des fibres.
- Armata85
Merci Bilbo pour ces infos et ces photos il est très joli ce palmier 

de joli sujets...a tester en espérant tomber sur le bon hybride 

Sur les 52 que j'ai en semi , il vont avoir droit à une sélection impitoyable ! 

- Armata85
Tu en auras bien quelques uns qui vont s'adapterZifool a écrit :Sur les 52 que j'ai en semi , il vont avoir droit à une sélection impitoyable !

- Fredlejardinier
Il a bien profité...Fredlejardinier a écrit :Voici mon bébé :

Je confirme ce que dit Bilbo, la croissance est assez rapide, ce n'est pas un Butyagrus mais une fois les palmes divisées c'est assez sympa

À partir de quel âge rejette-il ?
- Armata85
Il est bien joli 

Les miens ont commencé a rejetter a 4 ou 5 ans . Pour info , ils ne passent pas -6° sans protection , adulte ça doit pas etre beaucoup plus résistant , il m'en reste que 3 vivants sur une dizaine .
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
j'en ai vu un adulte dans un jardin du Roussillon. En diamètre ça devient quasiment aussi gros que canariensis et, en plus, ça rejette comme un réclinata. il faut beaucoup de place .

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie