chez moi c'est un pin d'Alep qui est couché mais pas fais exprès, il n'a jamais voulu être droit?
Merci!! j'avoue avoir l'impression de rentrer dans mon "oasis" le soir! lolmalaga a écrit : J'aime bien la forme de ton "lagon", 1400M2 en ville, c'est génial!
Mais oui c'est pas possible ce sol ici!! moi qui vient de Bretagne, je me suis habitué depuis le temps, mais c'est hallucinant de voir toutes ces caillasses dans les champs au début!!serge17 a écrit :c'est aussi calcaire que chez moi hi hi hi !!!! je suis bien content![]()
Quel luxe !Basttopia a écrit :Grand seigneur et comme je vous aimes bien, je vous laisse même choisir la taille des photos que vous préférez que j'utilise!!?
Attention aux mauvaises surprises, lorsque l'on est comme toi habitué aux sols neutre, voir légèrement acide, on imagine pas à quel point le nombre de plante, même non réputées sensibles au PH, réagissent mal dans ce type de sol ; j'ai eu cette difficulté d'adaptation ( même averti. ) En revanche, ces sols sont parfaits pour les plantes redoutant les sols gorgés d'eau en hiver ( on ne peut cumuler tous les inconvénientsBasttopia a écrit :Mais oui c'est pas possible ce sol ici!! moi qui vient de Bretagne, je me suis habitué depuis le temps, mais c'est hallucinant de voir toutes ces caillasses dans les champs au début!!serge17 a écrit :c'est aussi calcaire que chez moi hi hi hi !!!! je suis bien content![]()
Je te raconte pas comment j'ai galérer pour faire mon trou avec une mini pelle!!![]()
![]()
Je me demande comment les arbres se débrouillent avec 50 cm de terre!!?
Ici c'est le règne des : lavandes, romarin, laurier rose, bignones, Althea syriacus ( ils y sont particulièrement beaux,) les vitex, la rose trémière ( un emblème de la Charente maritime ) le Lagerstroemia ( plus on descend dans le sud-ouest plus ils sont beaux,) les Albizzia. On se console comme on peutBasttopia a écrit :Oui je commence à m'en apercevoir, surtout, en bretagne, tout pousse parce qu'il flotte sans arret! lol, surtout Trachy et Musa...
Ici c'est moin verdoyant, mais les racines se développent bien plus rapidement, les sols étant bien chaud, si on arrose!
C'est bluffant pour les lauriers roses!![]()
C'est noté pour la taille de photo, c'est celle que je préfère aussi
C'est pas mal non plus hein!!serge17 a écrit : Ici c'est le règne des : lavandes, romarin, laurier rose, bignones, Althea syriacus ( ils y sont particulièrement beaux,) les vitex, la rose trémière ( un emblème de la Charente maritime ) le Lagerstroemia ( plus on descend dans le sud-ouest plus ils sont beaux,) les Albizzia. On se console comme on peut
Euhhhhhhh c'est quoi cette photo Mitch56 !?mitch56 a écrit :C' est quoi un hortensia..