Les hybrides d'Arialaman
-
Re: Les hybrides d'Arialaman
Intéressant en tout cas !!
A nous d'essayer d'hybrides certaine espèces..
A nous d'essayer d'hybrides certaine espèces..
-
Tu a quoi Joachim en variété ?
- HARRYMANAE
Les miens végétaient en pot,en terre,une fois implantés ils ont performés 

Bonsoir les fans de Yuccas ,
je vous donne quelques informations sur le comportement des hybrides que j'ai planté au jardin.
Première remarque qui s'adresse à Joachim , les hybrides entre Yucca filamentosa et Yucca rostrata sont tous caulescents , les hybrides entre yucca recurvifolia et yucca linearifolia sont caulescent et c'est aussi le cas pour Yucca flaccida X Yucca rigida.
J'ai une déception partielle pour Yucca recurviolia X Yucca treculeana canaliculata , il est sensible à l'humidité hivernale et a tendance a avoir des tâches sur les feuilles en hivers;
Niveau croissance , certains sont très rapides , d'autres plus lent.
Mon terrain est très sableux , et situé près de Blois dans le 41 , et est bien ensoleillé
Je vous passerais des photos demain
je vous donne quelques informations sur le comportement des hybrides que j'ai planté au jardin.
Première remarque qui s'adresse à Joachim , les hybrides entre Yucca filamentosa et Yucca rostrata sont tous caulescents , les hybrides entre yucca recurvifolia et yucca linearifolia sont caulescent et c'est aussi le cas pour Yucca flaccida X Yucca rigida.
J'ai une déception partielle pour Yucca recurviolia X Yucca treculeana canaliculata , il est sensible à l'humidité hivernale et a tendance a avoir des tâches sur les feuilles en hivers;
Niveau croissance , certains sont très rapides , d'autres plus lent.
Mon terrain est très sableux , et situé près de Blois dans le 41 , et est bien ensoleillé
Je vous passerais des photos demain
J'ai recurvifolia x linearifolia, il se comporte très bien chez moi.
C'est un bonne nouvelle s'il devient caulescent.
C'est un bonne nouvelle s'il devient caulescent.
Arrested development
Bonjour , quelques photos des hybrides , en cours de test
- Fichiers joints
-
- yucca linearifolia hybride 1 REDIM.jpg (264.65 Kio) Vu 2270 fois
LA SUITE
LA SUITE , celui là je l'ai nommé 'french flag' , il est bleu , blanc et,rouge , comme le drapeau,français
Celui-ci est un hybide entre yucca liearifolia et yucca thompsoniana
totalement insensible à l'humidité hivernale , et semble bien rustique
- HARRYMANAE
Magnifique.
Que de réussites!
J'ai choisi quelques formes de chez toi qui commencent à prendre forme dans les calanques
Que de réussites!
J'ai choisi quelques formes de chez toi qui commencent à prendre forme dans les calanques

Bonjour Harrymanae ,
c'est cool , ils se porterons très bien sous ton climat et avec tes soins, je n'en doute pas !
L'un de mes hybrides préférés est justement celui qui avait pour père , ton Yucca rigida de Paris .
Il,est très bleu , et commence à faire un tronc, et la cerise sur le gâteau , son feuilla est très résistant à la,pluie , ce qui n'est pas le,cas du Yucca rigida type sous mon climat
c'est cool , ils se porterons très bien sous ton climat et avec tes soins, je n'en doute pas !
L'un de mes hybrides préférés est justement celui qui avait pour père , ton Yucca rigida de Paris .
Il,est très bleu , et commence à faire un tronc, et la cerise sur le gâteau , son feuilla est très résistant à la,pluie , ce qui n'est pas le,cas du Yucca rigida type sous mon climat
- HARRYMANAE
Super!
Surtout que malheureusement ce Yucca n'existe plus
Surtout que malheureusement ce Yucca n'existe plus

Bonjour Joachim , et merci pour le compliment ,
le sol est sablo-limoneux , assez drainant, mais pas pauvre en élément nutritif. J'avais épandu de la cendre de bois à l'emplacement de ce massif de Yucca , et celà semble leur convenir , car leur croissance est rapide .
le sol est sablo-limoneux , assez drainant, mais pas pauvre en élément nutritif. J'avais épandu de la cendre de bois à l'emplacement de ce massif de Yucca , et celà semble leur convenir , car leur croissance est rapide .
Une chose bonne a savoir , c'est que les hybrides de Yucca linearifolia , et les hybrides de Yucca filamentosa ont une croissance beaucoup plus rapide avec un arrosage en été , et ils sont insensibles à l'humidité hivernale , en sol drainant en tout cas
je n'ai pas observé une seule tache foliaire sur ces hybrides , alors que nous avons eu des trombes d'eau en Novembre et Décembre 2019
je n'ai pas observé une seule tache foliaire sur ces hybrides , alors que nous avons eu des trombes d'eau en Novembre et Décembre 2019