You a écrit :papou13 a écrit :Chez Willemse à Hyeres, tu peux en avoir des très gros pas cher..
L 'année dernière il m en a livré un double très joli pour presque rien..
Il faut négocier les prix avec lui sur place avant arrachage.
Salut papou, quel prix il pratique ?
Je cherche un grand yatay, le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est 200 euros le mètre de stipe.
Tu pense qu'il est moins cher ?
A ma connaissance, il n'a pas de Yatay..
Il a les espèces les plus courantes dans la région.
Ce sont des palmiers de pleine terre, Il y a des vrais Whash Filifera, Butia, Syagrus, Brahea Armata, Jubaea..
Comme je le disais pour les prix, ca se négocie en plein champ en fonction de la quantité que tu vas prendre et de la livraison, plantation.
Pour donner un ordre d'idée, l'année dernière; il m 'a livré planté un double butia magnifiiiiik (80 et 50cm de stipe - 2m50) et un superbe Brahea Armata (1m de stipe en tous sens) pour 1000 euros..C'est tout juste le prix du Brahea..
Bon il m'a fait une fleur parce que j'étais déjà client.
Je précise que la livraison c'était à Fuveau (80km de Hyères), si on est plus près çà doit faire moins cher.
Pour la reprise, les Butia c'est top, 1 mois après la plantation ca repart et bien plus fort qu' un Butia en container.
A ma grande surprise, le Brahea armata a aussi repris assez vite (2/3 mois) mais 2/3 des palmes ont séché.Il est donc bcp moins beau qu'à l'arrivée..
@Fred.. Il a plein de Jubaea de toutes tailles mais je ne conseille pas..
la transplantation est très délicate..Comme tu le sais, le mien est resté 3 ans sans pousser (et sans souffrir des hivers) puis il s'est décidé à pousser l'été dernier; je pensais qu'il allait enfin démarrer mais après quelques cm de pousse, il s'est arreté de pousser..
J'espère qu'au printemps il va enfin pousser correctement..