Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Temps humide exécrable avec des maxima minables autour de 4°.
Seule consolation, les gelées seront ici moins fortes que prévu, avec un pic de l'ordre de -3°/-4° dans la nuit de jeudi à vendredi.
Mais bon avec une atmosphère très humide et des sols détrempés. BEURK !!!
Pas de gelées , aucunes prévues sur 10 jours , passé le 20 février , les gros risques sont finis ici peut être des tropicales géantes de zone 10 cette année (genre les musas qui redémarrent avec leurs feuilles ...)
J'éspère
Quelques flocons ici aussi au petit jour mais rien ne tenait.
J'ai quand même fini par rentrer l'howea en pot qui était toujours sur la terrasse, faut pas exagérer quand même...
Première gelée de février et seconde de l'hiver pour moi -1,5 bizarrement ca n'a duré que quelques heures et en pleine nuit 23h30/3h nuit du 4/5, à l'inverse de d'habitude à l'approche du levé du jours température redevenue positive.