Fredlejardinier a écrit :Peut-être la solution au froid annoncé...
https://www.magazine-du-net.com/femme-s ... ujourdhui/
Pioché sur la même page (magazine du net).

Fredlejardinier a écrit :Peut-être la solution au froid annoncé...
https://www.magazine-du-net.com/femme-s ... ujourdhui/
Pioché sur la même page (magazine du net).
Une bouteille de butane avec son détendeur et un tuyau que tu enfiles dans une galerie, tu ouvres quelques minutes . Ne pas faire d'étincelles. ...Cyrano a écrit :Vous avez une arme secrète contre les campagnols ? Un de mes phormiums a été sévèrement attaqué.
Intéressant tu peux nous en dire plus ? Ici c'est un fléauPierre31 a écrit :Les campagnols, c'est plus difficile que les taupes: les galeries sont superficielles, voire au raz du sol et difficiles à gazer. Ils ont un comportement imprévisible avec des proliférations soudaines inexpliquées et des disparitions aussi soudaines (j'en ai justement fait l’expérience l'an dernier dans mon potager...). Je les piège avec des carottes
Sauf que les taupes sont utiles même si c'est pas esthétique dans une pelousePierre31 a écrit :Les campagnols, c'est plus difficile que les taupes: les galeries sont superficielles, voire au raz du sol et difficiles à gazer. Ils ont un comportement imprévisible avec des proliférations soudaines inexpliquées et des disparitions aussi soudaines (j'en ai justement fait l’expérience l'an dernier dans mon potager...). Je les piège avec des carottes
Euh...non. Mercigrandan08 a écrit :Une bouteille de butane avec son détendeur et un tuyau que tu enfiles dans une galerie, tu ouvres quelques minutes . Ne pas faire d'étincelles. ...Cyrano a écrit :Vous avez une arme secrète contre les campagnols ? Un de mes phormiums a été sévèrement attaqué.
Mon chat vient de m'en apporter un sur le tapis du salon. la brave bête.Pierre31 a écrit :Les campagnols, c'est plus difficile que les taupes: les galeries sont superficielles, voire au raz du sol et difficiles à gazer. Ils ont un comportement imprévisible avec des proliférations soudaines inexpliquées et des disparitions aussi soudaines (j'en ai justement fait l’expérience l'an dernier dans mon potager...). Je les piège avec des carottes
Demande à Pierre si c'est utile dans son jardingrandan08 a écrit : Sauf que les taupes sont utiles même si c'est pas esthétique dans une pelouse
Cyrano a écrit :L'été dernier, je me suis fait attaquer par une taupe.
Rigole pas elle devait faire au moins 200 grammesBer a écrit :Cyrano a écrit :L'été dernier, je me suis fait attaquer par une taupe.![]()
C'était une taupe géante enragée ?