Celui dont la lance pousse est sauvé,
Maintenant, il va devoir refaire sa couronne de feuilles. Je pense qu'au mois d'octobre il devrait avoir retrouvé une allure correcte si tu t'en occupes bien. Ne lui donne pas d'engrais, seulement de l'eau, de l'eau, de l'eau, et encore de l'eau.
Il faut partir du principe qu'un Trachycarpus n'aura JAMAIS trop d'eau, donc le seul problème lié à l'arrosage sur les Trachycarpus est le manque d'eau, ce ne sera jamais l'excès d'eau. Il ne faut vraiment pas avoir peur d'arroser, même si la quantité peut paraître impressionnante par rapport à la taille de la plante.
J'ai un Wagnerianus encore plus petit que le tien, et en plein été je lui donne un arrosoir entier (12L) d'eau tiédie au soleil (je te conseille cette technique, on la recommande surtout pour les bananiers mais sur les Trachycarpus ça marche du tonnerre aussi) tous les 2 jours, même s'il a plu.
Le reste du temps (avril-mai-juin et septembre-octobre), c'est un arrosoir par semaine si les températures sont inférieures à 25°C, sinon c'est arrosage "été".
Pour le tien, je lui donnerais deux voire trois arrosoirs d'eau tiède tous les 3 jours, surtout avec les étés caniculaires que l'on a depuis quelques années.
Un autre petit truc, valable sur tous les palmiers et les plantes en général (saufs bananiers et Cie) : il vaut mieux arroser beaucoup à intervalles de temps espacés, qu'un petit peu tous les jours, auquel cas la plante deviendrait dépendante de tes arrosages car elle ne ferait des racines que superficiellement, à la surface, et elle n'irait pas chercher l'eau en profondeur, ce qui l'empêcherait d'être "autonome" en eau lorsqu'elle sera adulte.
Voilà pour ma modeste contribution, j'espère t'avoir aidé un petit peu
@ + Phil