Hello me revoilà après finit ma fameuse rocaille et avoir commencez un autre par terre a l'avant de la maison

, on est fou ou on ne l'ai pas ! Surtout que devant ma maison expo sud ouest contre le mur je vais gagner quelques degrés !
Voici donc des photos ! Pour la rocaille j'ai tenté des choses "oser " pour la région il provienne de doublon ou de planté acheté pas chère en Italie genre agaves Ferrox a 2e 20cm de diamètre ! Et une acheté une offert a la dolce vita

..
Également des petite agaves megalacantha sachant que j'en ai 5-6 en pot !
Et aussi asperima rejets prélevé sur la grosse en bac que j'ai aussi ovatifolia je vais la protéger bientôt de l'humidité !
Également Opuntia engelmanii envoyé par un fou de Belgique variété pas très épineuse , résistante chez lui !
Opuntia scheerii contre le mur protèger par l'avancé de toit et la gouttière que j'ai installer ! Car toute l'eau du cabanon se déverser dans la rocaille j'ai donc installez la gouttière la semaine dernière !
Mine de rien les gouttière protège souvent de la pluie contre le mur.
Opuntia humifusa également et deux variété allemande bien rustique ! Et épineuse également une racquette de macrocentra a voir si il résiste .Et Opuntia cacanapa elissiana forme inermis contre le mur ! Il est très résistant un collègue des Vosges ( il a facilement 3-4 degrés de minima en moins ) il est en terre contre un mur depuis 4 ans sans protection et n'a pas encore souffert ..le sien a encaissé tout de même -16 ou -17 il me semble donc prometteur !
Aussi du cylindro qui pousse en pleine terre a metz,variété imbricata et une autre variété acheté en pépinière allemande dans le coins des cactus rustique ! Cylindro imbricata a floraison blanche j'avais vu qu'il était moins sensible a l'humidité l'avenir nous le dira ! Des joubarbes verte bordeaux...
Également du delosperma diverses variété .
Sedum palmeri, et la pièce maîtresse mon superbe yucca linearifolia ! Je penses que je vais protégez ovatifolia de la pluie et peut être le yucca avec un espèce de parapluie transparent pour qu'il soit au sec...
Voilà place au photos j'ai sûrement oublié des truc
Tout a étais planté au environs du 15/09 ! Nous allons voir comment elle s'adapte, vous devez vous dire que je suis fou

est vous avez raison !